Pronostic gratuit Quinté Prix Héra, vendredi, à Vincennes. Haut les filles, haut les filles !
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs de 7-ans et au-dessus se sont donné rendez-vous au départ du Prix Héra, quinté de ce vendredi, en nocturne, à Vincennes. Comme souvent dans les tournois de cet acabit, les cadets devraient y dominer leurs aînés. A commencer par les juments CLASS THOURJAN (photo) et CHACHA DE GONTIER.
Le pronostic gratuit du Quinté+ du jour
8 CLASS THOURJAN : Longtemps tenue écartée de la compétition, de décembre 2018 à mai 2019, elle a désormais quatre courses dans les jambes. Déjà gagnante sur ce tracé, efficace pieds nus, bien située au premier échelon, elle ne devrait pas être loin de la vérité.
1 CHACHA DE GONTIER : En trois quintés courus, elle a signé deux succès, de surcroît sur ce tracé des 2.850 mètres de la Petite Piste, et une place de 5e, preuve de sa compétitivité en semblable compagnie. Alignée déferrés des quatre pieds, elle mérite un large crédit.
5 CHAMPION DORE : Il ne faut absolument pas prendre au pied de la lettre sa récente disqualification à Laval où il évoluait ferré. Cette sortie avait surtout pour but de le maintenir en condition en vue de cet objectif. Pieds nus cette fois, il devrait disputer les premières places.
6 CALL SECRET : Ce fils de Prodigious aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoigne sa récente victoire obtenue à Rouen-Mauquenchy. Confié aux bons soins d’Eric Raffin, il devrait logiquement répéter. A retenir en bon rang.
9 COLORADO BLUE : Certes, il n’est pas des mieux engagés, étant le moins argenté des concurrents du deuxième échelon. Or, il a des références à faire valoir en pareille compagnie, affichant cinq places en neuf quintés disputés. La méfiance s’impose.
2 CŒUR DE LOUP : Il avait collectionné les places d’honneur avant sa disqualification le mois dernier sur l’hippodrome d’Amiens. Déjà vainqueur à Vincennes, présenté déferré des postérieurs, il garde son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’une place.
10 BALZAC DE SOUVIGNE : S’il n’a plus passé le poteau en tête depuis l’été 2018, force est de constater qu’il est en forme. Il vient d’ailleurs de se classer 2e d’un récent quinté à Vincennes, derrière la bonne Chica de Joudes. En dépit de son rendement de distance, il peut se placer.
4 BAYAHIBE DES VENTS : Elle n’a pas de marge de manœuvre en pareille compagnie. D’ailleurs, elle n’a pas été en mesure de franchir le poteau en tête cette année. Cela dit, elle est en forme, se produira déferrée des quatre pieds et s’élancer au premier échelon. Méfiance.
En cas de non-partant : Le 15 ATINO DE L’ORMERIE
