Pronostic gratuit Quinté 11e étape du Grand National du Trot, mercredi à Feurs. Prêt à relever le DEFI...
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs, répartis sur trois échelons de départ, s’affronteront dans la onzième étape du Grand National du Trot (G.N.T. 2019), mercredi, sur l’hippodrome de Feurs. C'est d'ailleurs la première fois que la caravane du circuit fera escale sur cette piste du Centre-Est. Même s’il est le moins argenté du peloton, le 6-ans DEFI DE RETZ (photo) ne surprendrait pas en y dictant sa loi, d’autant qu’il évoluera déferré des quatre pieds pour cet objectif.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu GNT du jour
1 DEFI DE RETZ : Il s’est adjugé, avec aisance, un quinté, cet été à Enghien avant d’être mis au repos. Après trois parcours profitables, le mois dernier, il semble ici prêt à refaire parler de lui, d’autant qu’il sera aligné pieds nus pour cette course visée.
5 COCKTAIL DESBOIS : Après s’être produit à réclamer l’hiver dernier, il s’est permis le luxe de signer sept succès supplémentaires au cours de l’exercice 2019. Dauphin de notre favori, le 13 juillet, à Enghien, il fait également partie des choix prioritaires de la course.
11 DELFINO : Il affiche une victoire et deux places en quatre prestations dans les quintés, preuve de son efficacité à ce niveau. Présenté pieds nus pour cet engagement en or, au premier échelon de départ, il devrait lutter pour les premières places.
9 ECLAT DE GLOIRE : Il aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses derniers parcours. En outre, ses deux derniers parcours sur cette piste ont été couronnés de succès. Il devrait accompagner les précédents nommés.
3 CE RETOUR D’OSCAR : A l’instar du précédent cité, ce hongre de 7-ans reste sur un succès, celui obtenu fin septembre à Vincennes. Il a d’ailleurs signé sept podiums, lors de ses huit dernières sorties. Une confirmation est ici attendue.
7 CORAL SEA : Elle vient de prouver sa bonne forme en se classant 3e la semaine dernière à Hyères. Présentée de surcroît déferrée des postérieurs, et bien située au premier échelon, elle a une bonne carte à jouer, tout du moins pour l’obtention d’une place.
10 COMETE JET : Sa place de 2e enregistrée à Vincennes, le mois dernier, plaide en sa faveur. En outre, elle fait preuve d’une belle efficacité lorsqu’elle se présente déferrée des quatre pieds. Bien située au premier échelon, elle comptera de logiques preneurs.
2 CHILKOOT TRAIL : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre son dernier classement brut à Caen où il évoluait ferré. Ayant auparavant aligné les bonnes performances, dont une 2e place derrière Ce Retour d’Oscar, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 13 BARONNE DE BAPRE
