Jeudi à Enghien (R-4). Philippe Ternisien : "Je le juge de mieux en mieux au travail...."
Publié
Par Stéphane Davy

Philippe Ternisien (photo) sera présent jeudi à Enghien (R-4) pour driver son protégé FAKIR DU VALLON (116) dans le Prix de la Porte de Clignancourt. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il a très bien couru la dernière fois à Caen (ndlr, le 29 septembre), n'étant battu qu'après photo. S'il avait eu un dos, il aurait sans doute gagné ce jour-là . Auparavant, à Vincennes, sur 2.100 mètres, c'était bien également. La course s'était jouée sur un sprint et il s'était retrouvé loin des animateurs. La distance ne lui pose pas de problèmes mais il faut lui masquer l'effort. Lorsqu'il est bien détendu, il est capable de bien sprinter. Sachez que le cheval est bien. Je le juge même de mieux en mieux au travail. Il reste un peu bouillant mais il progresse. La piste d'Enghien ne le dérange pas. Ici, on aura surtout contre nous ce n°16 en deuxième ligne derrière l'autostart mais si on a un bon parcours, il est loin d'être hors d'affaire. Ne le sous-estimez-pas !"
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "GROSS DAIRPET va courir dimanche à Bihorel. Il s'améliore dans ses allures mais il n'est pas facile dans son tempérament. Il reste peureux. Il a tendance également à pousser à gauche. Cela dit, il est perfectible. ELIXIR DE LARA s'élançait en deuxième ligne samedi dernier à Cabourg. On a eu un très mauvais parcours, avec le nez au vent dans les deux virages. C'est un bon droitier. Il a changé cette année. Il a bien progressé. Je viens de qualifier une "H" par Goetmals Wood. Elle s'annonce intéressante."
