Pronostic gratuit Quinté+ Grand Handicap de la Piste Fibrée, mardi à Deauville. LADY SIDNEY défend son titre !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction la Côte Normandie et plus précisément l’hippodrome pour le quinté de ce mardi : le Grand Handicap de la Fibrée. Lauréate de cette course l’an dernier, LADY SIDNEY (photo) ne surprendrait pas en conservant son titre.
Le pronostic gratuit Quinté du jour par Canalturf
8 LADY SIDNEY : Elle n’a plus à faire ses preuves en pareille société. Elle compte en effet deux succès et neuf places en seize quintés courus. Restant sur deux podiums à ce niveau et lauréate de cette course l’an dernier, elle aura notre préférence.
3 CREPUSCULEDESDIEUX : Il est certes à la rechercher d’une première victoire dans un quinté. Or, il y compte neuf places en 23 participations. Efficace sur le sable et deuxième de cette course l’an dernier, il mérite une mention favorable.
4 CHASSELAY : Après avoir remporté un quinté estival à Deauville, de surcroît sur ce tracé des 1.900m P.S.F, il a confirmé, malgré la surcharge encourue, en se classant 2e d’un autre événement à ParisLongchamp. Obligé d’y croire !
13 WALEED : Il compte un succès et trois places en sept quintés courus, preuve de sa compétitivité à ce niveau. Affichant une victoire et une place de 3e en autant de sorties sur ce tracé, il comptera de logiques et nombreux preneurs.
12 AMIRVANN : Il vaut mieux que ne l’indique son dernier parcours. Il peut d’ailleurs se targuer d’avoir déjà gagné un quinté sur ce tracé, et s’est classé 4e d’un autre événement cet été sur ce tracé. Dès lors, la méfiance s’impose.
10 CATALOUNIYA : En quatre sorties dans les quintés, elle n’a jamais terminé plus loin que 3e, affichant même deux succès. Après une encourageante course de rentrée à ParisLongchamp, elle revient dans les handicaps avec des prétentions.
5 LIJIAN : Ce cheval entraîné outre-Rhin reste sur une série de places d’honneur, dont deux podiums enregistrés dernièrement à Deauville et ParisLongchamp. Ici, pour ses débuts sur le sable, il semble en mesure d’accompagner les précédents nommés.
2 MARSHALL LESSING : Il s’est adjugé un quinté, cet été à Châteaubriant. En outre, il a des références à faire valoir sur le sable. En dépit d’une valeur handicap revue à la hausse, il conserve son mot à dire dans ce lot, tout du moins pour l’obtention d’une place.
En cas de non-partant : Le 14 EL MANIFICO
