Pronostic gratuit Quinté+ Prix Santo Pietro, jeudi à Auteuil. HENRY BRULARD a la pointure !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Santo Pietro, quinté de ce jeudi, à Auteuil, s’offre uniquement aux 4-ans. Respectivement affichés 2e et 3e d’un événement de même acabit, le Prix Alain et Gilles de Goulaine, le mois dernier, sur le tracé proposé HENRY BRULARD (photo) et VIMONT s’y présentent avec de légitimes prétentions.
Le pronostic gratuit du Quinté du jour par Canalturf
12 HENRY BRULARD : Ses deux sorties dans les quintés se sont soldées par autant de récents podiums, et ce sur le tracé proposé. Nullement dérangé par l’assouplissement des pistes, ce pensionnaire de Mikael Mescam s’annonce redoutable. Il aura notre préférence.
5 FIN DU MATCH : Elle affiche trois victoires en cinq courses courues, dont deux obtenues sur les haies, et une dans un handicap estival, à Clairefontaine. Après une course de rentrée profitable, en plat, elle débute à Auteuil avec de légitimes ambitions.
7 VIMONT : Il s’est classé 3e du quinté référence Prix Alain et Gilles de Goulaine, le mois dernier sur ce tracé avant de remporter un handicap, en début de mois, toujours sur ce parcours. Bien que remonté de six livres sur l’échelle du handicapeur, il devrait logiquement répéter.
13 FLIP DE VEGA : Il reste sur une encourageante série de trois places de 2e consécutives, dont celle obtenue dans le quinté Prix Guillaume de Pracomtal, en début de mois sur ce tracé, où il dominait notre favori. De quoi lui valoir de logiques preneurs.
4 MONTGEOFFROY : Certes, il s’est surtout produit sur le steeple-chase lors des dernières semaines. Or, il a également des titres à faire valoir sur les haies, s’étant notamment classé 6e d’un quinté, fin mars sur ce tracé. La méfiance s’impose.
3 ALNA TOP : A l’instar du précédent nommé, elle a participé au quinté Prix Guillaume de Pracomtal, le 3 octobre, s’y classant 4e au prix d’une plaisante fin de course. Nullement dérangée par l’assouplissement des pistes, elle mérite une mention favorable.
10 SHAMALDAN : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire, en terrain très souple, le mois dernier à Compiègne. Ici, pour ses premiers pas dans les handicaps, il ne surprendrait pas en venant brouiller les cartes.
15 FUEGO DE SOMOZA : Compagnon d’entraînement de Alna Top, ce pensionnaire de Arnaud Chaillé-Chaillé reste sur deux plaisantes places de 2e dans la discipline, la dernière en date ayant été obtenue sur ce tracé. Gare à ses débuts dans les handicaps !
En cas de non-partant : Le 14 YAYAJONH
