Jeudi à Cabourg (R-4). Cyprien Dubanchet : "HELORA DU CYFLO est taillée pour s'illustrer jeune..."
Publié
Par Stéphane Davy

Cyprien Dubanchet présente HELORA DU CYFLO (806), jeudi à Cabourg (R-4) dans le Prix des Hirondelles. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Elle a bien débuté à Angoulême, en prenant une bonne 2e place. Ce jour-là , elle était battue par une pouliche qui a couru depuis à Enghien. Ce n'est pas une championne mais elle a pour elle d'être brave, sérieuse, et maniable. Elle n'est pas grande et mesure 1.45m mais elle est taillée pour s'illustrer jeune. En outre, elle sait démarrer très vite. L'autostart ne sera donc pas avantage de taille pour elle. Elle s'élance aussi vite départ lancé que départ volté. Elle tourne aussi bien corde à droite qu'à gauche. Jeudi, on affronte des "maisons" sérieuses et des pouliches bien nées mais je ne serais pas étonné si elle prenait une bonne place. Je mise surtout sur sa maniabilité et sa bravoure. Il n'est pas impossible que je la dirige en région parisienne, cet hiver."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "Je compte surtout sur FANAKI DU BOCAGE. Il n'a pas les gains en rapport avec sa qualité. Il a eu un break volontaire, cet été. Il vient de faire sa rentrée, à Amiens. Ce jour-là , on a fait un essai sans enrênement. Il était bien mais il a trop tiré et a fait la faute. Mais, c'était bien en retrait. Il va des deux côtés. Je le préfère légèrement corde à gauche. ll aura un objectif, le 1er novembre, à Cherbourg, où il sera déferré des quatre pieds. Dans l'écurie, il a aussi le cheval blanc, gris FREE ANGEL VISAIS. Avec lui, c'est compliqué au départ. Il est susceptible mais il devrait évoluer dans le bon sens. J'ai également un "H", par Repeat Love, assez prometteur. Il est assez grand et manque de force. Il sera opérationnel l'an prochain."
