Prix Royal-Oak (Gr.I), dimanche à ParisLongchamp. HOLDTHASIGREEN défend son titre
Publié
Par Stéphane Davy

Ultime Groupe I de l'année, en France, pour les stayers, le Prix Royal Oak 2019 réunira, dimanche, à ParisLongchamp, plusieurs spécialistes des tournois de cet acabit. En atteste la présence du 7-ans HOLTHASIGREEN (photo-503). Troisième de ce classique en 2017, alors disputé, à Saint-Cloud, et lauréat de la précédente édition, laquelle avait pour cadre l'hippodrome Chantilly, le fils de Hold That Tiger tentera d'inscrire une nouvelle fois son nom au palmarès de cette compétition, et ce sur la piste de ParisLongchamp. Force est d'ailleurs de constater qu'il se présente en pleine possession de ses moyens puisque ce protégé de Bruno Audouin vient de faire sien le Prix du Cadran (Gr.I), il y a trois semaines, sur cet anneau. Confirmé et efficace sur les piste très assouplies, il devrait de surcroît évoluer sur une surface à son entière convenance. Autant de paramètres qui le désignent comme un sérieux prétendant à la victoire.
Le régulier CALL THE WIND (504), son tombeur dans le Prix du Cadran, l'an dernier, avant de se classer 2e, plus récemment des Prix Kergorlay (Gr.II), et du Cadran (Gr.I), et CALLED TO THE BAR (501), 2e de la précédente éditon de ce Prix Royal-Oak, et vainqueur cette année du Prix Right Royal (Listed-race), devant le premier nommé, début avril à Chantilly, du Prix Vicomtesse Vigier (Gr.II), devant Call the Wind, le mois suivant à ParisLongchamp, ainsi que du Prix Gladiateur (Gr.III), début septembre, sur le tracé proposé, celui des 3.100 mètres, à ParisLongchamp, semblent les plus indiqués pour lui barrer la route d'un nouveau succès.
Quant à WAY TO PARIS (502), à ne pas condamner sur son échec dans le récent Prix du Cadran, à la Britannique LAH TI DAR (505), nouvelle venue ambitieuse sur la distance, sans oublier 3-ans, TECHNICIAN (508), qui reste sur son succès dans le Prix de Chaudenay (Gr.II), face à ses contemporains, en début de mois sur cet anneau, ils ne se présenteront certainement pas en victimes expiatoires. S.D.
Départ du Prix Royal-Oak : 15h50, dimanche à ParisLongchamp.
