Lundi à Toulouse (R-2). L'avis de Pascal-Maurice Manceau
Publié
Par Stéphane Davy

Pascal-Maurice Manceau présente trois partants, lundi à Toulouse (R-2). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FOU DU ROCK (110) est un grand cheval, peu précoce. Il a gagné en sagesse, en course, car à la maison, au travail, il a toujours été brave. Il manque encore d'expérience. Il aurait préféré un parcours de plus longue haleine mais il n'est pas hors d'affaire dans ce lot. Tout du moins pour les places. DALENTINO (410) est en forme mais il n'a pas un bon programme en ce moment. Je le préfère départ autostart. Ici, avec ce n°10, il va subir. Je vais le faire finir en espérant une allocation. Cette course va me permettre de le maintenir en bonne condition en vue du programme d'hiver, dans la région, et notamment à Toulouse. A mon avis, il a de l'argent à prendre. C'est un bon finisseur, à l'aise sur les grandes pistes. Or, dans l'immédiat, il reste spécial dans les virages. Il ne tourne pas trop bien. BRILLANT MADRIK (707) n'est pas très bien parti la dernière fois à Toulouse. Il s'est retrouvé parmi les derniers. Ensuite, cela s'est mal goupillé. Il manque de vitesse mais il a du "coeur". Aussi, il devrait s'adapter à ce tracé de vitesse. Je déplore juste ce n°7 en dehors. Sans dire qu'il possède une première chance, je pense qu'une place est dans ses cordes."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie "CALINO PENEME avait pris une bonne 2e place derrière Douloureuse, fin juin à Toulouse. Depuis, je suis dans le flou avec lui. Il m'a déçu la dernière fois. Pourtant, au travail, il est volontaire et motivé. Il devrait courir dimanche prochain à Bordeaux; On espère le retoruver cet hiver. FLEURON DE NEUVY, FALCO BRADOR et FOLIO DE VILLETOT sont d'une valeur quasi identique. Ce sont des chevaux honnêtes. Mon meilleur "F" était FAN DE BENAC mais il est mort. Chez nos "G", il y en a eu quatorze de qualifiés. Je compte surtout sur GARDIAN TUILERIE et GRAAL DE TILLARD."
