Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II), Vendredi, sur l’hippodrome du Putois. Avec les inséparables compagnons de couleurs A MI MANERA et THE STOMP
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat de la précédente édition du Grand Steeple-Chase de Compiègne, A MI MANERA (706-photo) pourrait bien conserver son titre dans cette épreuve estampillée Gr.III. D’autant que cette pensionnaire de François Nicolle est efficace sur cet hippodrome du Putois. La preuve : Elle y compte dix podiums, dont quatre succès, en autant de prestations publiques. De surcroît confirmé en terrain lourd, elle peut prendre sa revanche sur son compagnon d’entraînement et aîné THE STOMP (702), son tombeur dans les récents Prix Jim Crow (Listed-race) et de la Gascogne (Gr.III), sur ce même steeple-chase de Compiègne.
Face à ces deux représentants de la casaque de Jean-Claude Rouget, LE COSTAUD (701), tombé dans cette course l’an dernier alors qu’il faisait partie des chevaux en vue ECBATANE (707), affichée 3e du Prix de la Gascogne, début octobre, derrière les deux premiers nommés, et CELTINO (705), lauréat de son unique sortie sur cet anneau, tenteront de soutenir la comparaison. S.D.
Départ du Grand Steeple-Chase de Compiègne (Gr.II) : 15h50, vendredi, sur l’hippodrome du Putois.
