Vendredi à Laval (R-2). L'avis de Yvan Gautier
Publié
Par Stéphane Davy

DELTA DE L'ERDRE (306) sera au départ du Prix Alexandre Dalibard, vendredi à Laval (R-2). Son entraîneur Yvan Gautier a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval n'était bien à la sortie de l'été. Il était un peu "sale". Il a du travail mais il s'agira d'une course de rentrée pour lui. En outre, il n'est pas des plus courageux. Il est donc préférable de lui maquer l'effort le plus longtemps possible, dans l'idéal jusque dans les 200 derniers mètres. Vendredi, il restera ferré mais il sera muni de protections légères. Ici, à mon avis, il lui sera difficile de ganger. Il briguera une petite allocation. Je pense qu'il sera à suivre l'année prochaine, notamment sur l'herbe, au printemps. Il aime les pistes en gazon."
Il nous parle également de deux autres éléments de son écurie : "ESTEPHE CODIE est un bon cheval. Il a signé six succès consécutifs, de l'été 2018 à l'été 2019. Il a souffert d'une tendinite. Il ne sera pas revu avant le printemps. ELOR DE MELANDRE lui est nettement inférieur. Il a pour lui d'être sympa et régulier."
