Grand Prix d'Automne, samedi à Auteuil. Le tenant du titre face à une solide concurrence
Publié
Par Stéphane Davy

L'Obstacle est à l'honneur ce week-end. L'hippodrome d'Auteuil sera en effet le théâtre d'une nouvelle édition des toujours spectaculaires et attendues 48 heures de l'Obstacle...
Temps fort de ce premier volet, le Grand Prix d'Automne (Gr.I) réunira plusieurs des meilleurs hurdle-racers d'âge du moment. Lauréat de cette course l'an dernier, GALOP MARIN (505-photo) peut conserver sa couronne. D'autant que le protégé de Dominique Bressou aborde cette rencontre en pleine possession de ses moyens et qu'il devrait évoluer sur un terrain lourd à son entière convenance.
Seulement voilà , il devra faire face à une solide concurrence, notamment celle emmenée par les protégés de David Cottin à savoir PAUL'S SAGA (510), qui vient de s'adjuger le Prix Carmarthen (Gr.III), aux dépens notamment de Galop Marin, et le chevronné, BLUE DRAGON (503), multiple vainqueur au plus haut niveau, et dauphin du premier nommé, pour sa rentrée, dans le Prix de Compiègne (Gr.III).
Les compagnons d'entraînement ALEX DE LERREDYA (504), 9-ans, sacré dans cette course en 2016 et en 2017, et MISS SALSA BLUE (507), 2e de l'épreuve l'an dernier, derrière Galop Marin, tenteront de faire aussi bien cette année. Quant à BERGERAC (502) et CURLY BASC (509), qui viennent de former le couplé gagnant du Prix Claude le Lorrain - Joseph Audon (Listed Race), le 9 octobre, dominant notamment Alex de Larredya, ils ne devraient pas être ridicules en pareille société, pas plus que BERJOU (506), 3e de la Grande Course de haies d'Auteuil, au premier semestre, épreuve dans laquelle il devançait Galop Marin, Alex de Larredya, et Paul's Saga, ou que le 5-ans HIGHWAY TO HELL (508), appelé à réussir -à plus ou moins long terme- en semblable société. On a hâte d'y être ! S.D.
Départ du Grand Prix d'Automne : 15h50, samedi à Auteuil.
