Vendredi à Vincennes (R-5). Jérôme Compas : "A mon avis, elle a une bonne carte à jouer dans cette course."
Publié
Par Stéphane Davy

EGIDA SOMOLLI (303) partiicpera au Prix Draco, vendredi à Vincennes. Son entraîneur Jérôme Compas (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"La jument s'est bien comportée dimanche dernier, à Machecoul (ndlr, 3e). Cette course est assez rapprochée mais elle a bien récupéré et elle n'a pas un très bon programme ensuite. Je me suis donc laissé tenter par cette course. Elle sera déferrée des quatre pieds. Elle ne l'a plus été depuis le début de l'année. Elle est plus efficace corde à gauche. A noter toutefois que ce n'est pas une grande "guerrière". Cela dit, elle est capable d'aller devant comme attendre. L'engagement est intéressant, la course étant réservée aux juments de sa promotion. A mon avis, elle a une bonne carte à jouer dans cette course."
Il nous parle également de quelques éléments de son effectif : "GIANT SOMOLLI est un bon poulain. Je ne suis pas pressé avec lui. Je le ménage. Il évolue dans le bon sens. Il va faire le meeting mais peut être pas la première partie. Il n'a pas de bons engagements dans l'immédiat. Il devrait courir le 21 novembre, départ autostart. HARMONY SOMOLLI est une pouliche très douée. Lors de sa dernière sortie, à Vincennes, où elle se classait 4e, elle n'était au top. Elle vaut beaucoup mieux que cela. Après la course, elle a d'ailleurs souffert d'une infection au niveau d'un boulet, deux jours plus tard. Elle a dû se mettre un coup. Elle a eu de la fièvre. Tout est rentré dans l'ordre. Je ne lui trouve pas de défaut. Elle est pratique. Elle a toujours eu de la qualité. Aux qualifications, elle avait accompagnéle bon Heart of Gold, tout en étant le nez au vent. Elle a juste besoin de s'endurcir. Il faut aussi que son mental suive. Pour tout vous avouer, j'ai rarement entraîné une pouliche de cette trempe. La dernière fois que j'ai vu autant de qualité chez un trotteur, avant autant de facilité et de classe, c'est quand je travaillais chez Pierre Allaire, à l'écurie des Charmes, à l'époque de Look de Star. Elle possède un moteur exceptionnel. Elle sera en piste le 12 novembre, sur 2.200 mètres petite piste, dans une course fermé à n'ayant pas gagné 25.000 euros. Je serai probablement à son sulky ce jour-là mais elle sera prête à montrer son meilleur visage. Dans les "H", côté poulains, j'ai aussi un fils de Coktail Jet qui avance."
