Samedi à Châtelaillon-La Rochelle (R-4). Ludovic Le Dréan : "Le lot est à sa portée..."
Publié
Par Stéphane Davy

Veillant à la destinée d'une vingtaine de trotteurs, Ludovic Le Drean (photo) présentera CONSTANTINI MAGIC (602), samedi à Châtelaillon-La Rochelle (R-4) dans le Grand Prix Baron D'ardeuil Aoc Buzet. Voici ce qu'il a confié à notre journaliste Stéphane Davy :
"Le cheval a eu un break volontaire après avoir fait une bonne première partie d'année. Il n'a pas couru depuis le début du mois d'aôut mais sachez qu'il est toujours effiace sur sa fraîcheur. Et puis, il a été arrêté trois semaines, pas davantage. Il lui faut en effet pas mal de temps pour se préparer. Il a du travail. Il s'est d'ailleurs exercé récemment à Meslay-du-Maine, à deux reprises. Pour moi, il est proche de son meilleur niveau. Il évolue dans le bon sens. Il a tendance à se précipiter départ volté. Aussi, l'autostart va beaucoup l'aider. Il sait démarrer vite départ lancé. Il s'est amélioré dans ce domaine. On devrait ici le courir sans enrenement et sans martingale. Il aura le débouche-oreilles et les oeillères descendantes. Il est plus à l'aise corde à gauche qu'à droite. Vu la qualité de l'engagement, je lui enlève ses fers. Eric Raffin le connaît bien. Il est dur et ne lâche jamais le morceau. C'est un bon engagement pour lui, sans les 6-ans et sans les "Européens". J'ai essayé de bien le préparer pour cette course. Je le pense capable de fournir une bonne valeur d'entrée de jeu. A mon avis, le lot est à sa portée. A noter qu'il est capable d'aller devant comme attendre. De mon côté, je préfère quand il effectue le dernier kilomètre. Ensuite, on pourrait venir à Paris avec lui, car il a toujours bien fait à Vincennes. D'autre part, il a pris de la vitesse et pourrait réussir sur 2.100 mètres. L'année prochaine, on pourrait se laisser tenter par le Trophée Vert car il apprécie l'herbe et voyage très bien."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "DOLLAR DU PLAIN est sans doute meilleur que Constantini Magic. Il a lui aussi eu un break volontaire cet été. Il vient d'effectuer sa course de rentrée. Il n'a pas un très bon programme en ce moment; D'autant qu'il faut cibler les courses corde à gauche avec lui. Je voulais le courir mercredi à Nantes mais il a passé les gains. Il aura une ou deux courses intéressantes, courant décembre. DERBY D'AZE a connu un problème à un tendon. Il a donc été longtermps arrêté. Et, ensuite, lorsqu'on l'a repris, il s'est "cogné" une hanche dans une cabane, et avait de nouveau été stoppé pendant un mois de demi. Il a bien travaillé cet été. Hélas, il manque de souplesse depuis plusieurs semaines, depuis le mois de septembre. En outre, il fait des coups de sang, à répétition. La fraîcheur réveille ses douleurs. Il a de la qualité mais il n'est pas veinard. Il faut composer avec ses problèmes. J'ai également quatre "G" de qualifiés, dont une qui a déjà débuté. On va prendre notre temps avec eux."
