Prix La Haye Jousselin (Gr.I), dimanche à Auteuil. BIPOLAIRE sur les traces de MILORD THOMAS
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix la Haye Jousselin (Gr.I), l'un des temps forts de la deuxième journée des 48 heures de l'Obstacle, dimanche, sur l'hippodrome d'Auteuil, s'annonce d'ores et déjà passionnant.
Double tenant du titre, BIPOLAIRE (704-photo) tentera de marcher sur les traces du fraîchement retraité MILORD THOMAS, dernier steeple-chaser d'âge à avoir inscrit son nom, à trois reprises, et ce consécutivement, au palmarès de ce classique automnal. Une ambition à la hauteur des moyens de ce fils de Fragrant Mix. Après deux prestations profitables sur les haies, le représentant de Jacques Détré retrouve son sport préféré, le steeple-chase, avec la ferme intention d'ajouter un nouveau trophée à son riche palmarès.
Son principal opposant, au papier, se nomme CARRIACOU (703). son tombeur dans le Grand Steeple-Chase de Paris (Gr.I), au premier semestre. Ménagé après ce sacre, le pensionnaire d'Isabelle Pacault vient d'effectuer une course de rentrée en haies ert aborde cet objectif avec de la fraîcheur. Il dispose dès lors d'une chance prépondérante.
Respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e du Prix Héros XII, le 13 octobre, EBONITE (708), POLY GRANDCHAMP (705), DALIA GRANDCHAMP (707) et ROXINELA (706) devraient s'expliquer pour les accessits. Quant au 6-ans, DALAHAST (702), qui reste sur une série victorieuse, et compte deux succès en autant de sorties cette année, il s'essaye au plus haut niveau et sera donc intéressant à juger face à l'élite de la discipline. S.D.
Départ du Prix La Haye Jousselin (Gr.I) : 16h30, dimanche à Auteuil.
