Mercredi à Nantes (R-1). Maxime Constantin livre ses impressions sur canalturf.com
Publié
Par Stéphane Davy

ETAIN D'ECHAL (113) sera au départ de l'épreuve d'ouverture, le Prix Instagram Hippodromenantes, mercredi à Nantes (R-1). Son entraîneur Maxime Constantin (photo) a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Ce n'est pas un cheval fiable. A part ma femme, peu de personnes arrivent à s'en servir. Il est dur comme un roc et est toujours capable de coups d'éclat, comme lorsqu'il s'est imposé de bout en bout, fin septembre aux Sables d'Olonne, mais il reste compliqué et n'est jamais à l'abri d'une incartade. Certes, il peut aller sur le pied d'1'16" du départ à l'arrivée mais il n'a que cette vitesse. Il n'a pas laes capacités d'accélération. Je le présente surtout ici car c'est un engagement proche de de la maison, à vingt minutes de l'écurie. S'il reste au trot, il est capable de prendre une 6e, voire une 5e place mais il n'est pas à conseiller aux cardiaques. Il devrait gagner sa vie, l'année prochaine sur l'herbe."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "GUEPARD DE MONE devrait courir dimanche prochain à Cordemais. C'est un bon poulain. Il va attelé comme monté. Il aura un futur objectif sous la selle, à Cabourg. A noter que je le prégère corde à gauche. J'ai aussi des espoirs avec GAMIN EMMALOU, un pur cheval fait pour le trot monté. Il n'est pas précoce. Il n'est pas venu, et sera à suivre l'année prochaine, surtout que il sera pieds nus, car le déferrage va l'améliorer. FAUVETTE DE MONE a fait une année correcte. Je vais la déferrer durant l'hiver. Elle sera à suivre pour sa première sortie pieds nus."
