Douzième étape du Grand National du Trot, mercredi à Nantes. CLEANGAME, l'exploit !
Tiercé en quatre, et quarté, en cinq, pour Stéphane Davy
Publié
Par Stéphane Davy

C'est un champion ! CLEANGAME (photo) a en effet réalisé une performance peu commune ce mercredi à Nantes, théâtre de la 12e étape du Grand National du Trot 2019.
Le fils de Ouragan de Celland a rendu victorieusement cinquante mètres dans cette épreuve, permettant -par la même- à Jean-Michel Bazire d'inscrire, pour la troisième année consécutive, son nom au palmarès de cette course, et ce avec la double casquette, celle d'entraîneur-driver.
Profitant de son avantage initial, COCKTAIL DESBOIS imprimait rapidement un rythme soutenu à la course, DARK NIGHT LOVE, BRELAN DU VIVIER, et COLORADO BLUE se plaçaient, en file indienne, dans son sillage, alors que CLEANGAME, se voyait contrarié en début de course par la faute de BEAU DE GRIMOULT. Pour passer une première fois devant les tribunes, il se retrouvait à très nette distance de l'animateur, presque 70 mètres. Sans s'affoler, Jean-Michel Bazire rapprochait progressivement son champion CLEANGAME. Dans l'ultime courbe, il se portait dans le sillage de COCKTAIL DESBOIS. Pour finir, il s'en rendait très facilement maître. CLEANGAME passait le poteau d'arrivée ralenti par son driver, dans la réduction kilométrique d'1'11''2, soit le nouveau record de la piste. Pugnace jusqu'au bout, COCKTAIL DESBOIS conservait une méritoire 2e place devant DORGOS DE GUEZ, à créditer d'un bon effort final en pleine piste. Sagement drivé, CLARCK SOTHO finissait bien pour s'assurer la 4e place alors que BRELAN DU VIVIER se classait 5e, en net retrait. Quant à DARK NIGHT LOVE, elle se montrait fautive dans le dernier tournant alors qu'elle tentait de garder le contact avec l'animateur.
Arrivée chiffrée : 14-2-11-10-4
