Prix Reine du Corta (Gr.II) et Prix Abel Bassigny (Gr.II), samedi à Vincennes. Le Critérium des 3-ans dans le viseur
Publié
Par Stéphane Davy

Epreuves préparatoires au Critérium des 3-ans, programmé le mois prochain, les Prix Reine du Corta (Gr.II) et Prix Abel Bassigny (Gr.II) tiendront le haut de l'affiche samedi, à Vincennes.
Dans le dernier cité, pour les poulains, ils seront dix à prétendre à la succession de Face Time Bourbon. A commencer par GOTLAND (510-photo), lequel s'est rapidement hissé parmi les meilleurs trotteurs de sa promotion, affichant désormais douze podiums, dont neuf succès, en treize courses courues. S'il retoruvera sur son chemin GAMBLE RIVER (507), GOLDEN BRIDGE (508) et GAMIN DES PERDRIX (505), qui ont terminé derrière lui dans le Prix Victor Régis (Gr.II), cet été sur le tracé proposé, il devra redouter le prometteur GIPSON CREEK (506), probant lauréat du récent Prix Timocharis (Gr.III).
Départ du Prix Abel Bassigny (Gr.II) : 16h25, samedi à Vincennes
Dans le Prix Reine du Corta, son pendant pour les pouliches, GUNILLA D'ATOUT (204), GLORIA DU GOUTIER (207), l'estimée GREEN GRASS (210), GIRLS TALK (209), et GALILEA MONEY (206), classées dans cet ordre, aux cinq premières places du Prix Uranie (Gr.II), fin août sur ce tracé, se retouvent pour une revanche et devaient une nouvelle fois se tailler la part du lion. A noter que la dernière nommée vient de prouver sa forme en se classant 3e récemment, face aux mâles. De quoi nourrir des ambitions... S.D.
Départ du Prix Reine du Corta (Gr.II) : 14h35, samedi à Vincennes.
