Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4-ans (Gr.I), dimanche à Auteuil. L'AUTONOMIE, reine de l'Automne ?
Publié
Par Stéphane Davy

Elle a débuté l'automne comme elle a conclu son printemps. En s'imposant. Gagnante, de bout en bout, du Prix Questarabad (Gr.III), début juin, L'AUTONOMIE (709-photo) a depuis survolé de la tête et du poitrail les Prix de Maisons-Laffitte (Gr.III), fin septembre, et Pierre de Lassus, autre Gr.III disputé le mois dernier. Autant de victoires qui la désignent comme la solide favorite du Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4-ans (Gr.I), dimanche sur l'hippodrome d'Auteuil.
Si elle retrouvera sur son chemin DOCTOR SQUEEZE (705), PORTO POLLO (701), BYZANCE DU BERLAIS (710) et ALWAYS MAGIC (702), respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e du Prix Pierre de Lassus, le 19 octobre, sur le tracé proposé, celui des 3.900 mètres, elle devra se méfier de FEU FOLLET (707) et de POLIRICO (704), lesquels avaient terminé devant elle, lorsqu'ils avaient formé le couplé gagnant du Prix Amadou (Gr.II), fin avril.
Quant à PIC D'ORHY (703), désormais entraîné outre-Manche et placé sous la férule de Paul Nicholls, il fera à l'évidence l'objet de nombreuses attentions pour son retour dans le temple de l'Obstacle, piste sur laquelle il s'était notamment classé 2e du Prix Cambacères - Grande Course de Haies des 3 ans (Gr.I), à pareille époque l'an dernier, où il dominait notamment une certaine L'AUTONOMIE. Le décor est planté ! S.D.
Départ du Prix Renaud du Vivier - Grande Course de Haies des 4-ans (Gr.I) : 16h25, dimanche à Auteuil
