Lundi à Lyon-La Soie (R-4). Rémi Mourlon : "GERONIMO LIVE est un bon poulain !"
Publié
Par Stéphane Davy

Rémi Mourlon délègue deux partants, lundi à Lyon-La Soie (R-4). Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"CHARLY DE YOR (301) n'a pas de marge mais c'est un brave cheval. L'autre jour, à Parilly, c'était bien. Il a bien conclu. Il était sans enrenement. Quand il est décidé, il est capable de figurer à ce niveau. Il sera de nouveau sans enrênement et briguera une allocation. GERONIMO LIVE (606) est un bon poulain. Le hic, c'est qu'il va découvrir, en course, une corde à droite. Cela me dérange un peu. En fait, c'est un trop mauvais vireur. D'ailleurs, l'autre jour, à Parilly, il s'est fait prendre de vitesse dans les tournants. Pourtant, il sait démarrer et a de la vitesse. La distance des 2.000 mètres va donc lui convenir. Et, si on ne le "démarre" pas, il peut se montrer très froid. Aussi, je le juge plus percutant quant il est caché, dans un dos. En résumé, il peut être sur le podium de cette course s'il négocie bien les virages. Je redoute surtout Gazelle du Bocage (607), une pouliche taillée pour réussir à 3-ans. Il devrait ensuite courir la Finale régionale, le 19, à Parilly. A noter que j'ai préféré cette course à une autre, ces jours-ci, à Vincennes."
Il nous parle également d'un espoir de son écurie : "FEMTO DE VAUVERT est un cheval à suivre. Il a un moteur. Il a aussi un super mental. Il faut juste espacer ses courses. C'est surtout un droitier. Cela dit, on pourrait peut être essayé en fin de meeting cet hiver à Vincennes, sur la Grande Piste. Dans l'immédiat, il a du poids sous les pieds. Il est améliorable... Il devrait courir le 17 novembre, à la Soie."
