Mardi à Bordeaux-Le Bouscat (R-1). Georges Fournigault : "C'est la meilleure de mon écurie."
Publié
Par Stéphane Davy

Georges Fournigault (photo) sera présent mardi à Bordeaux (R-1) pour driver sa protégée BERENICE DU LOISIR (702) dans le Prix Yves Bournazel. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"C'est la meilleure de mon écurie. Elle a besoin de beaucoup de travail car elle a très bon appétit. La jument est au mieux. Elle reste d'ailleurs sur deux succès, et ce dans des lots bien composés. La dernière fois à Lyon-Parilly, elle a du mérite car la piste n'étant pas à son goût. Elle était fouillante. Or, elle est encore mieux lorsque les pistes sont fermes. Elle est capable de suivre tous les trains, tous les rythmes. Elle posède également une excellente pointe de vitesse finale. A mon avis, elle est taillée pour réussir, à terme, à Vincennes. On envisage d'y venir quand elle aura la tranche de gains correspondante. Elle est sympa. Il faut juste lui laisser le temps de bien récupérer entre ses courses. Mardi, elle se présente à une dizaine de jours d'intervalle. C'est un peu court pour elle. Cela dit, elle n'a pas eu une course dure la dernière fois. En outre, son driver n'a pas eu besoin de lui baisser les oeillères. C'est de bon augure. Elle supporte bien les voyages. Mardi, je compte de nouveau sur elle. Le lot ne m'inquiète pas. J'espère juste une course rythmée. Quand la course ne va pas assez vite pour elle, elle a tendance à "tirer". Je redoute surtout DESIR DE BANNES (702) et DAVY DE TAZIERE (713)."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "FIDELIO DU LOISIR est l'un de nos espoirs. Il est devenu plus "gérable". J'ai remarqué que, par le passé, il avait tendance à trop en faire durant les 1.500 premiers mètres et respirait mal. Lorsqu'il est venu à Vincennes, en fin d'été, il a été gêné. Il s'est fait "sortir" dans la montée, par un adversaire ce jour-là . En outre, à sa décharge, il se présentait de manière rapprochée. Il a depuis pris une 2e place à Borély. Ce jour-là , il n'a pas eu le meilleur des parcours. Il apprécie les parcours de tenue. Il suit tous les trains. Il est toutefois préférable de lui masquer l'effort. On envisage de le courir à Vincennes, en fin de meeting. Quant à FELINE D'URZY, je comptais beaucoup sur elle. Hélas, elle tarde à recouvrer ses meilleures sensations. On doit aussi composer avec ses problèmes de santé. A mon avis, c'est une jument de meeting. Quand elle est sur place, par exemple à Divonne-les-Bains, elle est percutante. Or, quant elle rentre dans le camion, elle stresse à outrance, et ensuite ne se livre pas du tout en course. Elle ne supporte pas les voyages. J'envisage de l'envoyer en meeting d'hiver à Cagnes-sur-Mer, chez Jean-Charles Féron. Pour tout vous dire, au travail, elle est capable d'accompagner Bérénice du Loisir."
