Vendredi à Nantes (R-3). L'avis de Bertrand Lefèvre
Publié
Par Stéphane Davy

Vendredi, à Nantes (R-3), Bertrand Lefèvre (photo) aura deux partants. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"FROU FOU KATE (408) a effectué des débuts discrets, cet été à Saint-Malo (ndlr, 7e). Elle a eu un break ensuite Sachez qu'elle n'a pas vraiment progressé depuis au travail. Je la trouve un peu limitée. Si elle ne fait pas l'arrivée, ici, on pourrait l'orienter ensuite sur une course à réclamer, la semaine suivante. PALM DE BELLOUET (809) est la soeur utérine de Prince de Bellouet. Elle est faite pour réussir en terrain lourd. Comme bon nombre des membres de sa famille, elle apprécie les pistes pénibles. Elle a d'ailleurs bien gagné le mois dernier sur le steeple-chase de Maure-de-Bretagne. Cela dit, il s'agissait d'un petit lot. Aupravant, à Segré, elle n'a pu éviter un adversaire tombé devant elle. Et, à Saint-Brieuc, début octobre, elle a chuté à la dernière haie. Une faute d'inattention. Elle manque encore de métier mais elle monte en puissance. Elle est taillée pour réussir sur le steeple-chase. Cette fois, elle affronte un lot plus rélevé et tombe sur des rivaux plus expérimentés. Elle visera une place. Ensuite, on devrait la mettre un mois au repos."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "KAPLYMA est programmée pour courir à Pau cet hiver. Elle avait "bougé" mais elle retrouvé ses meilleures sensation. Elle a pris pas mal de gains sur le steeple-chase et devrait donc y courir en haies, où elle devrait bénéficier d'un bon programme. Elle est assez rapide sur jambes et très bonne droitière. Elle devrait donc se plaire à Pau. A noter toutefois qu'un terrain très, voire trop profond, pourrait la déranger car elle fait des efforts pour sauter. Elle est prudente et ne vaut pas toucher les obstacles. FUSION DE BAUNE devrait elle aussi courir dans le Béarn. GALANT DES BOULATS a couru un bon lot, la dernière fois à Nantes. En outre, il s'agissait d'une course de rentrée et il n'était pas encore à 100% de ses moyens, ce jour-là . Le Prix du Bourbonnais se présente à lui, la semaine prochaine, mais je ne pense pas le courir avec lui. Il devrait trouver une course moins relevée, prochainement à Pornichet, le 3 décembre. Il a une bonne vitesse de base et est assez pratique. La P.S.f de devrait pas le gêner. Ensuite, il devrait débuter sur les obstacles, cet hiver, à Pau, dans une course réservée aux A.Q.P.S. Il est dressé sur les obstacles depuis longtemps. Il s'y prend bien, tout en étant prudent. En outre, il possède une bonne pointe de vitesse pour finir. Il devrait réussir sur les haies."
