Lundi à Vincennes (R-1). Stéphane Prioul : "Je pars confiant !"
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Stéphane Prioul évoque les chances de son protégé GENLOU BLOND (811), aligné dans le Prix de Jussy, lundi à Vincennes :
"Le cheval reste très difficile à l'attelé. J'ai voulu le courir récemment, au sulky, à Saint-Brieuc, mais il est très compliqué lorsqu'il arrive aux courses. Il n'est pas volontaire et fait des fautes. C'est le vrai cheval monté. A la maison, on peut le travailler comme souhaité. Sa préparation s'est bien déroulée. Comme vous le savez, je l'estime. Il a bien gagné courant septembre, sur la petite piste. A terme, il sera encore mieux sur la Grande Piste. Le cheval est capable "d'enrouler" de loin. Alexandre Abrivard le connaît mais j'aimerais bien qu'il le préserve en début de course. Je pars confiant. Je redoute surtout GRAFFITI JIEL (806)."
Il nous parle également de HARDY WILLIAMS : "Il est assez petit et - à mon avis - exploitable à 2 et 3-ans. Il a bien gagné à Graignes lundi dernier. Il m'a impressionné ce jour-là car il y avait des écuries de renom dans la course et des éléments bien nés. Il s'est jusqu'à présent produit sur des petits anneaux mais il va s'adpter aux grandes pistes. Il progresse. On pourrait le courir à Paris cet hiver."
