Pronostic gratuit Quinté+ Prix du Paddock, mardi à Chantilly. INATTENDU, attendu !
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix du Paddock, quinté de ce mardi, sur la P.S.F de Chantilly, s’offre uniquement aux 3-ans. Parmi les seize candidats à ce handicap, il convient de retenir en bon rang INATTENDU (photo), déjà vainqueur d’un quinté, sur le tracé proposé, courant avril.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
8 INATTENDU : Le 16 avril, sur ce tracé cantilien des 1.600m P.S.F, il s’adjugeait le quinté Prix de Chantilly Capital du Cheval. Preuve de son efficacité à ce niveau. Pour son retour en pareille société et sur le sable, il semble en mesure de jouer les premiers rôles.
13 MILLE SABORDS : Il est confirmé à ce niveau, puisqu’il va prendre part à son septième quinté. N’ayant jamais terminé plus loin que 5e en six sorties sur la P.S.F de Chantilly, y comptant quatre podiums, dont une victoire, il mérite une mention favorable.
3 THE CHOSEN ONE : A l’instar de notre préféré, il peut se targuer d’avoir déjà remporté son événement, cet été à Deauville. Deuxième sur le parcours qui nous intéresse, l’hiver dernier, et ayant hérité d’un bon n° dans les stalles, il dispose d’une bonne carte à jouer.
6 BRAZING : Force est de constater que ce pensionnaire de Pia Brandt fait preuve d’une louable régularité. En outre, il a déjà gagné sur le sable. Autant de paramètres qui lui vaudront ici de logiques et nombreux preneurs. La méfiance s’impose.
5 HARMLESS : Lauréat de Listed-race, l’an dernier, lorsqu’il était encore sous la férule de Christophe Ferland, il a changé d’écurie suite à son succès dans un selling, le mois dernier à Compiègne. Ici, pour ses débuts dans les handicaps, il ne saurait être négligé.
1 MAKFRA : Certes, il devra rendre du poids à ses quinze rivaux du jour. Or, sa place de 3e obtenue dans le quinté Prix de la Chambre de Monsieur le Prince, le 15 octobre sur cet hippodrome, où il dominait cinq de ses rivaux du jour, plaide en sa faveur. Confirmation attendue.
12 YSSINGEAUX : Compagnon d’entraînement de notre préféré ce protégé de Fabrice Chappet n’a nullement démérité dans un quinté bien composé, le mois dernier à ParisLongchamp, où il se mesurait à ses aînés. N’affrontant cette fois que ses contemporains, il peut venir brouiller les cartes.
10 SILBERPFEIL : Son unique prestation dans un quinté et dans un handicap s’est certes soldée par un échec, cet été à Dieppe. Or, elle affiche sept podiums en neuf courses courues, et vient de prouver sa bonne forme à Marseille-Borély. Il serait donc imprudent de l’écarter.
En cas de non-partant : Le 4 J’AURAIS DU
