Mercredi à Rouen-Mauquenchy (R1). Philippe Ternisien : "Je lui vois une première chance !"
Publié
Par Stéphane Davy

Philippe Ternisien drivera son protégé FAKIR DU VALLON (206), mercredi à Rouen-Mauquenchy (R-1) dans le Prix André Perdrix. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphanr Davy :
"C'est le propre frère d'Elvis du Vallon, qui vient de gagner un Gr.III, à Vincennes. Il manquait de force au début. En outre, il a souffert de la maladie de Lyme, en début d'année de 3-ans. Il a donc été retardé. Sachez que le cheval est en plein boum en ce moment. Il s'améliore et je ne connais pras trop ses limites. Il vient d'ailleurs de s'imposer à Caen. Il n'a pas été marqué par cette course et a bien récupéré. Il est aussi efficace départ landé que départ volté. Il tourne cprde à droite comme à gauche. Lors de sa dernière sortie, à Mauquenchy, cet été, il avait été disqualifié. Cette course est à oublier. Il était moins bien à cette période. Il a déjà fait l'arrivée su ce tracé. D'autre part, ce n'est pas très loin de l'écurie. Il sait partir vite mais je préfère lorsqu'il peut bénéficier d'un parcours caché car il aurait tendance à "tirer". Mercredi, il sera déferré des quatre pieds. Je luis vois une première chance. Ses jambes sont solides. Il pourrait être dirigé à terme sous la selle."
Il nous parle également de quelques éléments de son écurie : "ELIXIR DE LARA a bien gagné récemment à Lisieux, et ce malgré un parcours, à deux, le nez au vent. Il s'est facilement détaché pour finir. Il était fainéant mais il s'est bien amélioré car il est passé par les réclamers. La distance l'indiffère. Il est mieux corde à droite. Il aura un bon engagement aux gains, fin décembre à Cabourg. HONNEUR DE FAB a débuté le mois dernier à Cabourg. C'est un gros cheval. Il n'est pas précoce mais il a de l'influx et de la vitesse. Il a été essayé sous la selle. Il pourrait s'y produire cet hiver à Vincennes. GROSS DAIRPET est un bon poulain. Je le juge capable de s'illustrer à Vincennes. GRACIA DE BEYLEV a besoin de changé. Pour l'instant, elle reste ordinaire."
