Jeudi à Vincennes (R-1). Christophe Clin : "GIGI DE VAUDIVAL est proche de son top !"
Publié
Par Stéphane Davy

Christophe Clin (photo) aura deux partants, jeudi à Vincennes dont GIGI DE VAUDIVAL dans le Prix de Briançon. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"GIGI DE VAUDIVAL (207) a eu un break à la fois volontaire et forcé cet été, car elle a fait un coup de sang après sa sortie à l'attelé, fin juin à Enghien. J'aurais bien aimé la façonner à l'attelé à Enghien, durant la période estivale. Toutefois, sa course de rentrée, à l'attelé, en début de mois, était correcte. Elle aurait été mieux avec une course sous la selle dans les jambes, mais elle est proche de son top. En outre, elle a pris un peu de maturité et me semble moins fautive au travail même si elle reste compliquée d'allures. Elle n'a pas de bon aplombs et a tendance à "s'accrocher". Avec un peu de force, elle va progresser. Le déferrage, à terme, va l'avantager. Sachez que je la préfère sur la Grande Piste, où les parcours sont plus fluides et réguliers. Elle a de la tenue. Ce tracé des 2.700m l'avantage. J'ai pris mon temps avec elle. A mon avis, elle a un bon hiver à réaliser. Elle aura ensuite un autre engagement, courant décembre, également sur 2.700 mètres. GEORGES L'AVENTURE (401) est plus en retard dans sa préparation que la pouliche. Il a été arrêté au mois de mars et manquait de souplesse au printemps. Dans l'intervalle, il a épaisse un peu mais il est resté petit. Il n'a pas vraiment grandi mais il est assez robuste et volontaire. Il vient de faire sa rentrée, au sulky, à Vincennes.Il a molli de bonne heure ce jour-là . Il n'est pas démonstratif au travail donc il m'est difficile de me prononcer sur son degré exact de forme. Cela dit, il est meilleur l'après-midi en course que le matin à l'exercice. A mon avis, cette sortie va lui faire du bien. Il devrait monter en puissance après cette course. Avec le recul, j'aurais du courir une autre course, quelques jours plus tôt, sur la petite piste. Avec sa taille, il est plus à l'aise sur la petite piste que sur la grande. Jeudi, il tentera de rentrer aux balances."
Il nous parle également de GALAXIE D'HAVANE : "Elle est sans doute plus douée que GIGI DE VAUDIVAL. Or, elle a mis du temps à comprendre les courses. Elle a de la tenue. Son automne a été bon. J'envisage de faire la deuxième partie du meeting d'hiver, avec elle."
