Samedi à Nantes (R-2) et à Cholet (R-3). L'avis de Philippe Chemin
Publié
Par Stéphane Davy

Philippe Chemin (photo) aura deux partants, samedi à Nantes (R-2) dont FILOU DES PLANCHES dans le Prix Hubert Hardy.Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"FILOU DES PLANCHES (204) est un cheval correct. Il a montré un peu de qualité en plat. Il a gagné sa course cet été à Molières. Samedi, il va débuter en haies. Il s'y prend bien que les obstacles. Il est adroit dans ses sauts. Il faut voir s'il se sort du lourd de Nantes. S'il s'y adapte, il a sa chance. Je ne serais pas étonné de la voir sur le podium. D'autant qu'il a l'avantage d'avoir plus de métier que d'autres chevaux dans la course. Quant au 5-ans ELGADO DE SARTI (308), il est limité. En outre, il faut composer avec ses problèmes. Ici, il effectue une course de rentrée. Il n'aura pas une tâche aisée."
Il évoque également ses deux autres partants, alignés le même jour, à Cholet (R-3) :
"GAIA DE SARTI (406) va débuter en compétition. Ce n'est pas une championne mais elle est brave et sympa. En outre, elle sera avantagée par la longue distance. Elle tentera de prendre une bonne allocation. GASBY DES PLANCHES (507) lui est nettement supérieur. Au travail, il est quinze meilleur qu'elle. Selon moi, c'est un bon cheval. Il est bien dans sa tête. Il a du travail. Il a de la tenue et est relativement facile à utiliser. A mon avis, il va effectuer de bons débuts. Je le pense capable de finir d'emblée parmi les trois premiers. D'autant qu'il ne sera pas dérangé par l'état du terrain. Ensuite, il pourrait encore courir une autre course en plat. Je n'envisage pas de le courir sur les obstacles avant l'année prochaine, à moins qu'il soit vendu avant car il est taillé pour réussir en Angleterre."
