Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Chenonceaux (Groupe III), samedi à Vincennes. FRISBEE D'AM très fit
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ samedi à Vincennes avec une course européenne à l'attelé de niveau Groupe III, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux de 4 et 5 ans ayant gagné au moins 54.000 € mais pas 385.000, le Prix de Chenonceaux. FRISBEE D'AM (notre photo) est un sérieux prétendant à la victoire.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour par Canalturf
15 FRISBEE D'AM : Deuxième du Critérium des 4 Ans, à la surprise générale, il a confirmé par la suite, remportant notamment un Groupe III le 7 septembre. Sept fois dans les trois premiers lors de ses sept dernières sorties, ce pensionnaire de Richard Westerink constitue une bonne base.
3 VIOLETTO JET : Disqualifié dernièrement à Wolvega (avec un numéro 10 en seconde ligne), ce trotteur de grande qualité revient à Vincennes avec des ambitions. Entre le 29 juin et le 11 octobre, il avait remporté quatre courses d'affilée, dont une dans un Groupe III à Vincennes.
12 FRIC DU CHENE : Poulain de grande qualité, troisième du Critérium des 4 Ans, il a prouvé sa forme lors de ses deux dernères sorties. Il sait finir très vite et s'annonce compétitif pour une place sur le podium.
10 ALCOY : Le 23 juin à Vincennes, il avait remporté un Groupe III sur les 2850 mètres de la grande piste en dominant notamment PORTLAND. Ses deux dernières courses ont dû lui faire le plus grand bien. Selon son entraîneur, il est prêt à fournir sa meilleure valeur. Attention à lui !
9 PORTLAND : Ce pensionnaire de Björn Goop est d'une régularité exemplaire. Doté de gros moyens, il est confirmé à ce niveau et à Vincennes. Il est incontournable dans cette épreuve.
16 ESTOLA : C'est l'une des meilleures juments de la promotiion des 5 ans. Excellente finisseuse, elle est souvent redoutable quand elle est déferrée des quatre pieds. A l'issue d'un déroulement de course favorable, elle est capable de terminer dans quinté.
7 TSUNAMI DIAMANT : 5 ans de qualité, il a été irréprochable tout au long de l'année, en France (à Enghien) ainsi qu'en Allemagne et aux Pays-Bas. Il a des lignes intéressantes. Pour ses premiers pas sur l'hippodrome de Vincennes, il convient de s'en méfier.
11 VAINQUEUR R.P. : L'hiver dernier, il avait brillé à quelques reprises, prouvant qu'il a la pointure au niveau Groupe III. Il revient progressivement en bonne condition physique. Présenté pieds nus et confié à  Eric Raffin, il est envisageable pour une petite place.
En cas de non partant : 5 CLASSIC CONNECTION
