Dimanche à Salon-de-Provence (R-4). Julien Rivière : "DORLANDO DU VIVIER a de sérieux atouts !"
Publié
Par Stéphane Davy

Opéré du coeur au mois d'avril, suite à une malformation cardiaque découverte en début d'année, Julien Rivière recouvre progressivement ses meilleures sensations et les joies de la compétition. Il aura deux partants, dimanche à Salon-de-Provence (R-4). Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"CARLA BRILLOUARD (601) vient de rejoindre mon écurie. Auparavant, elle était chez mon frère, dans l'établissement voisin. Elle n'a pas été déboussolée. J'ai intensifié le travail avec ellec ar elle a tendance à se la couler douce. Je la trouve très bien à l'exercice. Elle sait démarrer vite. C'est une bonne droitière. Elle a un bon numéro en dedans car il faut lui masquer l'effort. Au papier, ce n'est pas une première chance mais elle ne devrait pas être ridicule. Sans dire qu'elle va gagner, elle peut faire un "truc" et prendre une bonne place. DORLANDO DU VIVIER (701) a fait une bonne année. Je lui ai accordé un break à la sortie de l'été. Et, pour sa rentrée, l'autre jour, à Bordeaux, il a été mis hors course par un adversaire dans le premier tournant. C'est dommage car il a bien suivi en retrait. Il aurait sans doute été dans le coup ce jour-là car il était très tonique. Il a accusé des progrès depuis au travail. Il voyage bien. Il a parfois tendance à se précipiter derrière l'autostart, à se montrer un peu nerveux, mais il n'est pas spécialement compliqué. Il est capable d'aller devant comme attendre. Ce n°1 ne m'inquiète pas. L'engagement est intéressant. A mon avis, il a de sérieux atouts. Je compte sur lui. Pour être franc, je serais déçu s'il ne terminait pas parmi les trois premiers. Il faudrait qu'il passe la barre des 90.000 euros de gains pour avoir de bons engagement, cet hiver, à Toulouse."
Il nous parle également de : "GOLD FISH est chez son propriétaire, au repos. Il a été malade. Il a eu la rhino. On s'en est rendu compte après avoir fait une analyse, suite à sa 6e place d'Agen, courant juin. A mon avis, il ne sera pas revu avant le mois de janvier."
