Quinté+ Finale Grand National du Trot Paris-Turf, dimanche à Vincennes. ELVIS défie CLEANGAME
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec la Finale du Grand National du Trot G.N.T. 2019, course à l'attelé sur 2850 mètres grande piste pour chevaux de 5 à 10 ans inclus ayant participé à une au moins des treize épreuves du Grand National du Trot en 2019. Recul de 25 mètres à 385.000 €, de 50 mètres à 677.000. Seront retenus en priorité les chevaux ayant participé à trois étapes au moins. ELVIS MADRIK (notre photo) a les moyens de résister au retour de l'ogre CLEANGAME.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour : Finale du GNT 2019
8 ELVIS MADRIK : Ses victoires dans les étapes de Meslay-du-Maine (4 septembre) et Rouen-Mauquenchy (20 novembre) en disent long sur ses possibilités actuelles. Très affûté pour cette Finale, il semble en mesure de devancer CLEANGAME qui s'élancera 50 mètres derrière lui.
15 CLEANGAME : Ce hongre de 7 ans de l'entraînement de Jean-Michel Bazire n'est plus à présenter. Il collectionne les succès. Il a fait un truc dans l'étape de Nantes où il a rendu 50 mètres victorieusement, tout en ayant raté son départ. Il doit encore rendre 50 mètres dimanche. Sauf incident, il devrait rentrer dans le couplé gagnant.
3 DEFI DE RETZ : Lui aussi entraîné par Jean-Michel Bazire, il a remporté trois de ses quatre dernières courses. Il s'est vraiment imposé avec la manière dans le quinté du 25 novembre. Il devrait jouer un premier rôle.Â
11 DORGOS DE GUEZ : Autre pensionnaire de JMB, il avait remporté trois Groupes III lors du dernier meeting d'hiver de Vincennes. Sa troisième place dans l'étape Nantaise prouve son retour en forme. Il est incontournable.
10 CALASKA DE GUEZ : Présentée par Jean-Michel Bazire, cette jument de 7 ans reste sur une belle victoire dans le quinté diu 18 novembre sur les 2700 mètres de la grande piste. Dotée de très bons moyens, elle est envisageable pour une place.
1 ECLAT DE GLOIRE : Hongre de 5 ans de qualité et régulier, il se recommande d'une troisième place dans l'étape de Feurs remportée par DEFI DE RETZ. Le 22 octobre, il avait ensuite pris la deuxième place d'un Groupe III sur la petite piste de Vincennes. Lui aussi a son mot à dire pour une place.
5 BACHAR : Il a remporté, quasiment de bout en bout, l'étape de La Capelle (22 mai). Après avoir connu un passage à vide, il a montré un net regain de forme en prenant la quatième place de l'étape de Rouen-Mauquenchy, fin novembe. C'est un outsider valable.
4 BLACK JACK FROM : Dans l'étape de Rouen-Mauqenchy, il tentait de résister à  ELVIS MADRIK lorsqu'il s'est enlevé à l'entrée de la ligne d'arrivée. Il reste délicat, mais son potentiel est certain. Sage, il peut accrocher une allocation.Â
En cas de non partant : 12 CLARCK SOTHO
