Pronostic gratuit Quinté Prix de la Ville de Royan, mercredi à Vincennes. DEESSE NOIRE, tous les feux sont au vert !
Publié
Par Stéphane Davy

Deux des seize juments présentes au départ du Prix de la Ville de Royan, quinté de ce mercredi, à Vincennes, restent sur une victoire. C’est le cas de notre préférée DEESSE NOIRE (photo), au mieux, pieds nus, et déjà gagnante sur le tracé proposé.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour par Canalturf
15 DEESSE NOIRE : Cette représentante de Bernard Desmontils compte trois tentatives dans les quintés. Résultat : Deux succès, le premier l’hiver dernier sur ce parcours des 2.850m Grande Piste, le deuxième, le mois dernier sur la petite piste. Confiée aux bons soins d’Eric Raffin, et de nouveau pieds nus, elle vise une troisième victoire consécutive.
14 DECOLORATION : Certes, la sagesse ne fait pas partie de ses principales qualités. Elle a d'ailleurs été disqualifiée à sept reprises lors de ses dix dernières courses. Toutefois, elle a prouvé qu'elle avait la pointure d'une course de ce genre. Associée à Jean-Michel Bazire, avec qui elle compte trois succès et ce en quatre associations, elle est capable de mettre tout le monde d'accord.
12 DOTKA DE LOIRON : Ses deux dernières prestations publiques se sont soldées pas autant de places dans des quintés disputés sur la petite piste. Pas des plus veinardes mais à créditer d’une bonne fin de course pour se classer 5e, pas plus tard que vendredi dernier, elle se présente ici à seulement cinq jours d’intervalle avec de légitimes ambitions. On garde.
2 DROTTNING VIKING : Il ne faut surtout pas la condamner hâtivement sur sa disqualification enregistrée le mois dernier au Croisé-Laroche, où elle était appuyée au betting. Ayant auparavant aligné plusieurs places d’honneur, elle devrait ici tirer profit de son avantage initial. Mieux vaut donc  racheter cette fille de Ni Ho Ped d’Ombrée.
10 DOUCE GERGAUDERIE : A l’instar de la précédente nommée, elle reste sur une disqualification. Or, elle ne manque pas de moyens et peut se targuer d’avoir gagné sur la Grande Piste de Vincennes, à pareille époque l’an dernier. Bien située au premier échelon de départ, elle trouve ici une belle occasion de redorer son blason.
16 DEVISE DU VIVIER : C’est la plus argentée du peloton et elle possède l’un des meilleurs chronos du peloton sur le parcours proposé. Cependant, elle n’est pas des plus faciles à utiliser. Elle reste d’ailleurs sur deux disqualifications, respectivement à Rouen-Mauquenchy et Vincennes. Sage, elle a les moyens d’accompagner les précédents nommés.
13 COOL STAR : Elle aborde cette course en pleine possession de ses moyens. En témoignent ses trois derniers podiums. Affichée troisième du quinté Prix Hilda, pas plus tard que vendredi dernier, sur la petite piste, où elle devançait Dotka de Loiron, elle tentera ici de faire aussi bien. A voir son degré de récupération…
4 DE LA CHENEVIERE : Elle manque certes de références à Vincennes. Cela dit, elle a signé une séduisante victoire, fin octobre sur l’hippodrome de Bordeaux-Le Bouscat. En outre, elle se produira déferrée des quatre pieds, et ce seulement pour la sixième fois de sa carrière. Aussi, elle intéressera les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 1 DIVA D’OUVILLE
