Quinté+ Prix de la Promenade des Anglais, lundi à Cagnes-sur-Mer. GOTHATIR avec un moral au beau fixe
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ en haies lundi à Cagnes-sur-Mer avec un handicap divisé (réf. +9), sur 4000 mètres, pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus, le Prix de la Promenade des Anglais. Le terrain est annoncé collant (4,3) par France Galop. GOTHATIR (notre photo) se présente avec une première chance.
Le pronostic gratuit Quinté+ Pmu du jour
3 GOTHATIR : Après trois faciles victoires en steeple en province, il n'a été battu que par un très bon cheval (HURKHAN) le 8 novembre sur les haies de Fontainebleau. Mis au point par Arnaud Chaillé-Chaillé, il doit être compétitif pour la gagne dans un handicap de ce genre à Cagnes-sur-Mer, en valeur 61.
4 PINSON DU RHEU : Ménagé cette année en vue de ce meeting de Cagnes, où il s'était illustré durant le meeting 2018-2019, ce pensionnaire de Yannick Fouin a renoué avec la victoire récemment, en steeple. Il s'est déjà imposé sur les haies de Cagnes. Vu la réussite de son entraîneur sur l'hippodrome de la Côte d'Azur, il s'annonce redoutable.
8 DESAGUADERO : Grand spécialiste de Cagnes, il a prouvé sa forme cet automne en se classant deuxième d'une course à conditions en steeple, le 14 octobre en terrain lourd à Nantes. Préparé pour ce meeting, il devrait jouer un premier rôle dans ce handicap, d'autant qu'il n'a plus à faire ses preuves en haies.
12 DROIT DE VETO : Ce hongre de 6 ans, fils du bon étalon d'obstacle POLIGLOTE, a effectué sa rentrée début novembre après plusieurs mois d'absence. En steeple et en haies, il a montré de bons moyens dans le Sud et le Centre-Est. L'an passé, il avait terminé sixième de ce Prix de la Promenade des Anglais. Il est certainement capable d'obtenir un meilleur classement lundi.
2 FAUBURG ROSETGRI : Sauteur doué, il avait brillé sur les haies de Pau l'hiver dernier. Et le 2 novembre, il a montré sa grande forme en s'imposant sur le parcours des 4400 mètres du steeple d'Auteuil, dans un handicap. Malgré ses 70 kilos et des débuts sur l'hippodrome de Cagnes, il semble en mesure de jouer un bon rôle.
7 TERRE DE LUNE : Jument de 5 ans polyvalente, aussi performante en haies qu'en steeple, elle s'est imposée en décembre 2018 lors de ses deux seules tentatives sur les obstacles (haies et steeple) de Cagnes. Sur cette piste, elle s'est bien comportée récemment. Vu ses moyens, elle devrait tirer son épingle du jeu.
5 CAPHARNAUM : Après deux bonnes performances "à réclamer", sur les haies de Compiègne et d'Auteuil, il s'est imposé très facilement fin novembre dans un handicap divisé sur le parcours qui nous intéresse. Malgré une forte opposition, il a son mot à dire, d'autant qu'il est un spécialiste de Cagnes.
11 BLUES WAVE : Cinquième du quinté du 3 novembre sur les d'Auteuil, après plusieurs bons résultats "à réclamer", ce hongre de 9 ans revient avec des ambitions à Cagnes où il s'est toujours bien comporté lors des trois dernières années. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 15 ECLAIR DU MAFFRAY
