Pronostic gratuit Quinté+ Prix des Calcéolaires, mardi à Cabourg. CAPELLA DE VRIE, prête à donner de la voix !
Publié
Par Stéphane Davy

Direction Cabourg pour le quinté de ce mardi, avec le Prix des Calcéolaires. Dans cette compétition opposant des chevaux d’âge, les 7-ans semblent en mesure de dominer leurs aînés. Il convient notamment de retenir en bon rang CAPELLA DE VRIE (photo), irréprochable en trois sorties à Cabourg.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour
8 CAPELLA DE VRIE : Elle s’est permis le luxe de signer trois succès l’hiver dernier, avant d’être préservée, et tenue écartée de la compétition d’avril à septembre. En phase ascendante, et déjà gagnante corde à droite, elle aura notre préférence.
13 CESARIO BELLO : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie à Reims où il devait rendre la distance. Séduisant lauréat, début octobre sur l’hippodrome de Caen, il fait partie des choix prioritaires de cette compétition. Â
11 CLYDE BARROW : En quarante -neuf courses courues, il a déjà signé 21 victoires, toutes enregistrées sur des anneaux corde à droite. A créditer d’un chrono d’1’13’’00 sur ce tracé, soit le meilleur du peloton, il mérite crédit.
4 CADEL DE CAHOT : Certes, il reste sur trois disqualifications et n’a pas été revu depuis le mois de septembre. Or, sa qualité est réelle et sa dernière sortie sur le tracé proposé a été couronnée de succès, à pareille époque l’an dernier. Méfiance.
3 CLOVIS MONTAVAL : Il a remporté quatre de ses huit dernières prestations publiques. En outre, il se produira pieds nus et ne manque pas de références sur les anneaux corde à droite. De quoi lui valoir ici de logiques supporters.
14 BORIS DE KARA : Il aborde cette course en pleine possession de ses moyens. La preuve : Il reste sur trois places de 2e. De surcroît lauréat de ses deux dernières tentatives corde à droite, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
12 BELLE D’HERMES : Elle est en excellente condition physique. En témoigne sa victoire obtenue le mois dernier à Laval. En outre, elle s’est déjà imposée à Cabourg et évoluera déferrée des quatre pieds. La méfiance s’impose.
1 BY AND BY : Il est certes le moins argenté du peloton. Toutefois, sa récente place de 5e obtenue à Vincennes atteste de sa bonne condition physique. Déjà vainqueur sur cette piste de Cabourg, et aligné pieds nus, il ne saurait être négligé.
En cas de non-partant : Le 6 CALINE DE FLEUR
