Lundi au Mans (R-2). Les confidences de Christophe Hamel
Publié
Par Stéphane Davy

Contacté par notre journaliste Stéphane Davy, Christophe Hamel (photo) évoque les chances de ses trois partants, lundi, au Mans (R-2) :
"FAMEUX SAX (113) est irrégulier à l'attelé. Il a son caractère. Il a d'ailleurs bien couru le mois dernier à Laval mais il n'a pas confirmé ensuite à Graignes. On a donc décidé de l'aligner sous la selle. Il s'agira de sa première sortie dans cette discipline. Il a été essayé à la promenade, à la maison. C'était correct sans être enthousiasmant. Il sera ferré "léger". En valeur intrinsèque, il a les moyens de se mettre en évidence mais comme il n'est pas toujours décidé, et volontaire, il m'est difficile de prévoir son comportement. FIRST DU MILAN (710) et FEELING D'HERMES (715) ne sont pas précoces. Ils sont d'un niveau équivalent. Ils sont l'un et l'autre mieux corde à droite. Cela dit, ils progressent corde à gauche. Le dernier cité a été decevant à Agen. A sa décharge, il avait démarré fort et avait fait le "forcing" pour se placer. Il a beaucoup d'allures et le fait de le présenter déferré des antérieurs va l'aider. Ils ne manquent pas de moyens et seront encore plus performants l'année prochaine mais ils peuvent se placer ici."
Il nous parle également de CHIRICAHUA : "Son problème de jambe est complétement résolu. En outre, elle a toujours l'envie de courir. Elle a manqué de rythme la dernière fois à Vincennes. Cela va revenir progressivement. Il faut partir à sa main et ensuite "enrouler". Elle est mieux sur la Grande Piste. Elle a bien récupéré de sa dernière sortie."
