Pronostic gratuit Quinté+ Prix Jean Dumouch (Groupe III), dimanche à Vincennes. CHICA DE JOUDES vs CLEANGAME, duel de titans
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ dimanche à Vincennes avec le Prix Jean Dumouch, une course européenne de niveau Groupe III, sur 2850 mètres grande piste, pour chevaux de 5 à 10 ans inclus ayant gagné au moins 160.000 €, mais pas 1.250.000. - Recul de 25 m. à 565.000. Avant de le coup, nous nous attendons à un duel de titans entre deux phénomènes : CHICA DE JOUDES (notre photo) et CLEANGAME.
Le pronostic gratuit du Quinté Pmu du jour par Canalturf
8 CHICA DE JOUDES : La jument d'Alain Laurent vieillit remarquablement bien. Elle vient de se qualifier pour l'Amérique en terminant deuxième du Grand Prix de Bretagne, confirmant par la même occasion qu'elle a désormais sa place parmi l'élite des trotteurs frannçais. En s'élançant 25 mètres devant CLEANGAME; elle va tenter de résister à son retour. En sortant le grand jeu, elle en est probabablement capable.
13 CLEANGAME : Ce trotteur d'exception, entraîné par Jean-Michel Bazire, n'est plus à présenter. Il a fait un truc en remportant la Finale du GNT, alors qu'il devait rendre 25 mètres. La réduction kilométrique ce jour-là , 1'11"5, est vraiment incroyable. Pour gagner, il lui faudra "aller chercher" l'excellente CHICA DE JOUDES.Â
6 TESSY D'ETE : Jument de très haut niveau, elle a couru en progrès le 5 décembre par rapport à sa rentrée dans le Grand Prix de Bretagne. Elle a de sérieuses références à faire valoir et ne devrait plus être loin désormais de sa meilleure forme. A l'issue d'un bon parcours, elle devrait prendre une part active à l'arrivée.
11 BALBIR : En pleine forme, très régulier, auteur de belles performances cette année; ce pensionnaire de Mickaël Cormy adore les courses menées grand train, ce qui devrait être le cas dimanche. Doté d'une retoutable pointe de vitesse finale, il a les moyens d'obtenir un bon classement.
12 BLE DU GERS : Après avoir connu un passage à vide, ce trotteur de grande qualité semble revenu en bonne forme comme le prouve sa belle victoire du 8 novembre à Wolvega. Mis au point par Jean-Michel Bazire, il est certainement en mesure de jour un bon rôle dans ce quinté.
3 COKSTILE : Trotteur italien de haut niveau, il reste sur quatre victoires dans son pays. Il va évoluer pour la première fois sur une distance aussi longue, mais il peut probablement tirer son épingle du jeu à l'issue d'un parcours caché. Vu sa classe, il ne faut pas le négliger.
1 RAJESH FACE : Suédois de qualité, il s'est classé deux fois quatrième au niveau Groupe II dans son pays cet automne. Pour son retour à Vincennes, il trouve dans ce lot une très forte opposition, mais il dépend d'un entraînement très peformant. Il peut être envisagé pour une petite place.
4 ANGE DE LUNE : Hongre de 9 ans doté de beaucoup de tenue, qui sait bien finir ses courses il est théoriquement barré pour une place sur le podium dans cette épreuve. Cela dit, en cas de course très sélcective, il n'est pas incapable d'acrocher une belle allocation en cas de défaillances.
En cas de non partant : 2 VAINQUEUR R.P.
