Pronostic gratuit Quinté Prix Biraben Foie Gras (Prix Georges Pastre), mercredi, à Pau. YAYAJONH débute à Pau avec des prétentions
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Georges Pastre, quinté de ce mercredi, à Pau, s’offre uniquement aux 4-ans. Affichant deux places en autant de quintés courus, YAYAJONH aura notre préférence, d’autant que son aptitude au terrain lourd est avérée.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté Pmu du jour
11 YAYAJONH : Le mois dernier à Auteuil, il a bien fini pour se classer cinquième du quinté Prix Marc Antony, course dans laquelle il dominait deux de ses rivaux du jour. Il débute ici à Pau avec de légitimes ambitions.
12 PORTENTOSO : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité depuis ses premiers pas. Honorable 5e du quinté Prix d’Amiens, le mois dernier à Auteuil, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
4 HABIBI LINN : Ce pensionnaire de Alain Couétil a mieux couru que ne l’indique sa place de 7e enregistrée dans le quinté Prix Marc Antony, le mois dernier à Auteuil. Légèrement baissé sur l’échelle du handicapeur, il mérite crédit dans cette rencontre.
7 ALNA TOP : Certes, elle reste sur plusieurs échecs en semblable société. Or, jugée sur sa place de 4e obtenue dans le quinté Prix Guillaume de Pracomtal, début octobre, où elle devançait le précédent nommé, il serait imprudent de la condamner hâtivement.
3 CAMPINAS : Il ne faut pas prendre au pied de la lettre sa dernière sortie où il affrontait certains des meilleurs de la promotion dans le Prix Morgex (Gr.III). Lauréat auparavant d’une Listed, le 11 novembre, à Compiègne, il retrouve les handicaps avec des prétentions.
13 DIVA DES OBEAUX : Si ses quatre dernières sorties ont été effectuées sur le steeple-chase, elle a également des références en haies. D’ailleurs, elle n’a jamais terminé plus loin que 4e en six sorties dans la discipline, y comptant cinq podiums. Méfiance. Â
2 PARISO : Il reste sur une série de bons résultats et vient de se classer 2e sur les haies de Bordeaux. Nullement dérangé par l’état du terrain, et déjà placé sur cet anneau palois, il a les moyens de venir brouiller les cartes.
5 PREMIERE AMIE : Avec seulement quatre courses au compteur, elle fait partie des moins expérimentés du peloton. Or, elle s’est classée 2e d’un handicap cet été à Clairefontaine, et possède des lignes intéressantes. Pour les amateurs d’outsiders valables.
En cas de non-partant : Le 14 FESTINA DU LYS
