Jeudi à Meslay-du-Maine (R- 2). Yvan Gautier : "FILLY DES CORVEES est en nets progrès..."
Publié
Par Stéphane Davy

Yvan Gautier (photo) délègue FILLY DES CORVEES (615), jeudi à Meslay-du-Maine (R-2) dans le Prix de l'Hiver. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Cela ne s'est pas passé comme voulu cet été avec elle. En revanche, elle a bien gagné dernièrement à Saint-Malo. Elle a été planquée ce jour-là . C'est la bonne méthode avec elle, lui masquer l'effort le plus longtemps possible. Auparavant, à Challans, elle avait déjà bien couru. Elle aurait pris la 2e place sans sa faute, si son driver était parvenu à la mettre bien droite à la sortie du tournant. Je la trouve en nets progrès. Elle est mieux d'allures dans ses fins de course. Je pense aussi qu'elle est mieux l'hiver. Elle tourne correctement à gauche mais elle est plus à l'aise corde à droite. Ici, on va subir la course. Cela comporte des aléas. En fonction du parcours, elle peut finir en tête des battues mais je ne serais pas étonné de la voir sur le podium d'une course de ce genre."
Il nous donne également des nouvelles de son fer de lance ERGUE GABERIC : "Cela fait trois fois qu'il court, et à chaque fois devant. A mon avis, il est meilleur planqué. La dernière fois, à Vincennes, la course ne s'est pas déroulé comme voulu. J'avais demandé à son driver de lui masquer l'effort. Or, ce jour-là , cela n'allait pas vite en début de parcours et il s'est retrouvé devant malgré lui. Il faut composer avec ses problèmes pulmonaires mais le cheval est resté bien au travail. A terme, il est possible qu'on le présente sous la selle. Antoine (ndlr, Wiels) a envie de le voir dans cette discipline. En attendant, il devrait courir debut janvier à Châteaubriant, où il fera face à un bon engagement, en dépit d'un rendement de distance. Il débutera corde à droite mais cela ne m'inquiète pas. Il s'y est mis et il travaille régulièrement sur la piste de Châteaubriant."
