Critérium Continental, dimanche à Vincennes (R-1). Un visa pour l'Amérique
Publié
Par Stéphane Davy

Le Critérium Continental (Gr.I), l'un des temps forts de la prochaine réunion dominicale à Vincennes, offrira à son lauréat un billet qualificatif pour le prochain Grand Prix d'Amérique 2020, le mois prochain. Cette année, ils seront dix-huit sur les rangs, neuf en première ligne derrière les ailes de l'autostart, autant au second.
Indiscutable chef de file de sa promotion, vainqueur de ses quatre dernières sorties publiques et sacré dans le Grand Prix de l'U.E.T (Gr.I), courant octobre, à Vermo, FACE TIME BOURBON (603-photo) s'annonce une nouvelle fois redoutable. D'autant qu'il a hérité d'un bon numéro derrière les ailes de l'autostart. Ce fils de Ready Cash s'élancera en effet du couloir n°3. Son principal opposant pourrait bien être le Scandinave CAMPO BAHIA (601), gagnant au plus haut niveau en Suède et précédé d'une flatteuse réputation.
Respectivement affichés 2e, 3e, 4e et 5e du récent Prix Octave Douesnel (Gr.II), apanage de Face Time Bourbon, FAKIR DU LORAULT (604), FUN QUICK (612), FIGHTER SMART (617) et FOLLOW YOU (615) tenteteront de faire aussi bien. Quant à FALCAO DE LAURMA (609), le vainqueur du dernier Critérium des 4-ans, il mérite d'être racheté en confiance. Ce dernier progressait en effet librement dans le sillage du futur lauréat de ce Prix Octave Douesnel lorsqu'il a été gêné par le ralentissement de l'animateur, se montrant alors fautif à la sortie du dernier tournant. Seul hic : Son n°9 en dehors derrière la voiture. Présentés par l'efficace Jerry Riordan, BETTING GANGSTER (602) et ZARENNE FAS (608), ne se présenteront pas en victimes expiatoires. S.D.
Départ du Critérium Continental : 16h25, dimanche à Vincennes (R-1).
