Prix Yvonnick Bodin (Gr.III), samedi à Vincennes. CARLY, une évidence !
Publié
Par Stéphane Davy

Communément appelé le "Cornulier" des apprentis, le Prix Yvonnick Bodin réunira samedi, à Vincennes, un plateau de qualité. Treize trotteurs d'âge figurent sur les rangs de ce Gr.III qui perpétue la mémoire d'un jeune apprenti décédé en course le jour des ses déuts en compétition, en août 2001, sur la piste de Cabourg.
CARLY (413-photo), le plus argenté du peloton, présente de solides garanties. Pouvant se targuer d'avoir signé huit succès en 2019, restant sur une série de podiums, et aligné pieds nus, ce pensionnaire de Thierry Duvaldestin ne devrait pas manquer cet objectif, d'autant que son jeune partenaire, Maxime Tijou, l'a déjà mené à la victoire, notamment dénut septembre sur la Grande Piste de Vincennes. Sa contemporaine CARLA DU CHATELET (407), laquelle est également confirmée en pareille société et vient de le devancer dans le récent Prix Auguste François, sur plus court, sera toutefois un rivale de taille.
Ces derniers devront composer avec la 5-ans EXOTICA DE RETZ (410), qui défie ici ses aînés après avoir accompagné les meilleurs de sa promotion, lors de ses derniers parcours, avec COACH FRANBLEU (412), au mieux mais pas revu au trot monté depuis décembre 2015. Respectivement affichés 2e et 3e de la précédente édition, ACCORD MARJACQ (409) et VOLCAN DE BELLANDE (411) se tiendront en embuscade. Une belle course en perspective...
Départ du Prix Yvonnick Bodin (R-1 - 4e course) : 15h50, samedi à Vincennes
