Lundi à Nantes (R-2). Stéphane Brouard : "GALET STED devrait répéter."
Publié
Par Stéphane Davy

Installé dans la Sarthe, entre Le Mans et Ecommoy, Stéphane Brouard drivera son pensionnaire GALET STED (213), lundi à Nantes (R-2) dans le Prix Yves Bouvier. Il a livré ses impressions à notre journaliste Stéphane Davy :
"Ce poulain est issu de notre élevage. Il s'était bien qualifié, au Mans, en 1'17'' et fractions et ce en dépit d'une faute en fin de parcours. Ensuite, il a connu des ennuis de santé, notamment une piroplasmose, durant l'été ce qui a reporté ses débuts publics mais il m'a toujours montré des moyens. Il avait tendance à faire des changements de jambes, le mois dernier à Vire mais il avait pris une bonne 2e place, ce jour-là , derrière un cheval qui a gagné depuis à Vincennes. Ensuite, à Laval, en début de mois, je suis arrivé en retard dans les élastiques. J'ai ensuite percuté un cheval au galop. Il m'a fait une faute en partant, puis un autre, lorsque je l'ai décalé. Mais, ce jour-là , dans le dernier tournant, il allait vite et s'étair retrouvé 6e-7e avec des ressources. Je n'ai donc pas été surpris de le voir s'imposer, récemment à Meslay-du-Maine. La piste était ferme ce jour-là ,ce qui relève sa performance car il n'était pas à l'aise sur cette surface. Il a même failli mefaire une faute au départ. Je le trouve meilleur lorsqu'on peut le sortir d'un dos. Il reste un peu contracté mais il est assez sympa à entraîner. Il tourne aussi bien corde à droite à gauche. Je le préfère également sur les grandes pistes. Le cheval est resté très bien. Il s'amuse dans son paddock. J'ai donc décidé de le recourir ici. Je n'ai pas regardé avec précision l'oppositoin mais il devrait répéter. Il sera muni de petits fers avec des plaques."
Il nous parle également de : "FLORIDE STED manque de dureté mais elle est volontaire et possède une bonne pointe de vitesse finale. Elle avait bien gagné l'an dernier à Vincennes mais cela se passe mal pour elle, cette année. Elle a souffert d'un claquage. Elle est "out" pour huit moins minimum. Elle ne sera revue que l'an prochain, au second semestre 2020." et de "EQUINOXE STED avait lui aussi montré des moyens par le passé à Vincennes. Hélas, il a mal aux genoux. J'ai procédé à des soins. En vain. Je ne suis pas parvenu à le requalifier."
