Prix Emile Riotteau (Gr.II), samedi à Vincennes. Question de FEELING...
Publié
Par Stéphane Davy

Plusieurs trotteurs de premier plan ont inscrit leur nom au palmrès du Prix Emile Riotteau. En témoignent, pour ce citer qu'eux, les succès de BILIBILI, en 2015, et de DEXTER FROMENTRO, en 2017. Rarement décevant lors de ses incursions sous la selle, FEELING CASH (107 - photo) s'y présente cette année avec de solides ambitions.
Affichant treize succès en seize sorties au trot monté, dont cinq obtenus au niveau Gr.I, ce fils de Ready Cash, paré de la casaque de Carlos Lerner, fait en effet partie des choix prioritaires de ce semi-classique. Il devra toutefois redouter un adversaire avec lequel il a l'habitude de croise le fer. Son nom : FADO DU CHENE (108), son tombeur dans l'édition 2018 du Prix d'Essai (Gr.I), dans le Prix de Vincennes (Gr.I), à pareile époque l'hiver dernier, et dans le Prix Henri Ballière (Gr.II), courant juin à Caen. A noter toutefois que le premier cité a devancé le pensionnaire de Julien Le Mer, à l'occasion de leur dernière confrontation commune dans le Prix Philippe du Rozier (Gr.II), début décembre.
Respectivement affichées 4e et 5e du semi-classique précité, FLORE DE JANEIRO (106) et FLICKA DE BLARY (105) brigueront de nouveau une place. A noter d'ailleurs que la dernière citée, contrairement à sa plus récente sortie, se produira déferrée des quatre pieds, comme lors de son succès dans le Prix Olry-Roederer (Gr.III), le 7 novembre.
Départ du Prix Emile Riotteau (Gr.II) : 14h00, samedi à Vincennes.
