Duel au sommet dans le Prix du Calvados (Gr.II), dimanche à Vincennes
Publié
Par Stéphane Davy

Lauréat des deux dernières éditions du Prix du Calvados, BILIBILI (photo-612) défendra son titre dans ce semi-classique, dimanche à Vincennes. Une ambition à la hauteur de ses moyens. Tenu écarté de la compétition de janvier à novembre, 2019, ce représentant de Jean-Pierre Barjon revient en effet sous la selle avec de solides ambitions, d'autant que ses deux récentes sorties, au sulky, lui ont été profitables. A quinze jours du Prix de Cornulier, son objectif avoué de l'hiver, le fils de Niky semble en mesure de retrouver le chemin de la victoire.
Il retrouvera toutefois sur sa route un rival qu'il connaît bien. Son nom : TRADERS (611). Lauréat de l'édition 2018 du Prix de Cornulier, et deuxième l'an dernier, derrière le premier nommé, ce pensionnaire de Philippe Allaire dispose également d'une toute première chance théorique. Seul bémol : Il n'a pas eu le rendement escompté dans le récent Prix Jules Lemonnier (Gr.II), le mois dernier sur plus court.
Face à ces deux millionnaires, les 6-ans ETOILE DE BRUYERE (607) et EVENING STAR (601), lesquelles ont formé -dans cet ordre - le couplé du Prix de Normandie (Gr.I), courant septembre, avant de se hisser sur le podium du Prix Joseph Lafosse (Gr.II), fin novembre, sans oublier ERIDAN (610), nouveau venu ambitieux sous la selle, tenteront de tirer leur épingle du jeu, à l'instar de DYNASTY PEJI (602), gagnant du Prix Edmond Henry (Gr.II), courant novembre, où elle dominait notamment Etoile de Bruyère, et de BILOOKA DU BOSCAIL (609), une jument courageuse et très dure à l'effort.S.D.
Départ du Prix du Calvados (Gr.II) : 16h25, dimanche à Vincennes
