Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Mauriac, vendredi, à Vincennes. Vers une nouvelle représentation de FEYDEAU !
Publié
Par Stéphane Davy

Après avoir remporté les trois derniers quintés à Vincennes, respectivement avec Dorgos de Guez, Fidèle Royal et Douxor de Guez, Jean-Michel Bazire semble une nouvelle fois bien représenté dans celui de vendredi, le Prix de Mauriac. Il sera au sulky de FEYDEAU SEVEN (photo), lequel sera d’ailleurs déferré des quatre pieds pour la première fois pour la première fois de sa carrière.
Le pronostic Quinté du jour par Canalturf
9 FEYDEAU SEVEN : Ce trotteur préservé par Jean-Michel Bazire a remporté ses cinq premières sorties publiques, à l’âge de 3-ans. D’autre part, il se présente en pleine forme, comme en atteste sa victoire du mois dernier, sur plus court. Aligné déferré des quatre pieds pour la première fois, il s’annonce redoutable.
6 FIFTY BACK : Tenu en estimé par Grégory Thorel affiche six succès en quinze courses courues. En outre, il est invaincu en deux sorties sur le tracé proposé, s’étant notamment adjugé la Finale de l’Open des Régions, début décembre. Présenté pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de cette course.
4 NIGHT BRODDE : Les trois dernières sorties de ce trotteur suédois ont été couronnées de succès. Ce fils de Up and Quick vient d’ailleurs de s’adjuger une épreuve de bonne facture, le 26 décembre, à Solvalla. Preuve de sa bonne condition physique. Dès lors, gare à ses débuts dans l’Hexagone.
12 FRESNEAUX : Certes, il n’a plus passé le poteau en vainqueur depuis presqu’un an. Force est toutefois de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité. La preuve : Il n’est jamais sorti des cinq premiers lors de ses treize derniers parcours. Aligné déferré des quatre pieds, il devrait de nouveau être dans le coup.
14 REBELLA MATTERS : Arrivée cet hiver dans l’écurie de Jean-Michel Bazire, cette jument norvégienne vient de faire connaissance avec la piste de Vincennes, le 1er janvier. N’ayant pas hérité d’un bon parcours, étant contrainte de progresser le nez au vent ce jour-là , il serait imprudent de la condamner hâtivement.
7 FLAYA KALOUMA : Cette pensionnaire de Gabriele Ange Pou Pou reste sur une encourageante série de trois podiums consécutifs. En outre, elle se produira de nouveau déferrée des quatre pieds. Même si elle doit cette fois se mesurer aux mâles, une nouvelle place est dans ses cordes.
10 FLIGHT DYNAMICS : Ce trotteur scandinave s’est produit à un bon niveau, en Suède et vient de se classer 4e du Critérium Continental (Gr.I), à Vincennes. Même s’il reste plus confirmé départ lancé et sur les parcours de vitesse, il semble ici en mesure de venir brouiller les cartes.
3 SMOKIN JOE : Pour ses débuts à Vincennes, fin novembre, il a trop tiré en tête de course et a baissé pavillon pour conclure. Il serait toutefois imprudent de le condamner hâtivement, d’autant qu’il a couru dans des lots de bonnes factures, en Suède. Il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables. La méfiance s’impose ;
En cas de non-partant : Le 13 FIORENTINA SOMOLLI
