Pronostic gratuit Quinté+ Grand Prix de Belgique (Groupe II), dimanche à Vincennes. Osons UZA !
Publié
Par Nicolas Labourasse

Ultime préparatoire au Grand Prix d'Amérique 2020, le Grand Prix de Belgique verra ce dimanche 12 janvier quinze concurrents en découdre sur les 2850 mètres de la grande piste. Très plaisante durant cette première partie du meeting, UZA JOSSELYN (notre photo) peut ambitionner la victoire.
Le pronostic spécial Quinté Grand Prix de Belgique, Prix d'Amérique 2020
14 UZA JOSSELYN : Quatrième du Grand Prix du Bourbonnais et quatrième du Grand Prix de Bourgogne, cette belle jument de 9 ans donne l'impression d'être meilleure que jamais. Redoutable finisseuse, elle sera cette fois déferrée des quatre pieds. A l'issue d'un bon parcours, il ne serait désormais pas étonnant de la voir remporter cette dernière des quatre "B".
Canalturf et Dominique Cordier seront en direct de l'hippodrome de Vincennes.
Rejoignez-nous en téléchargeant vos invitation en CLIQUANT ICI
9 TONY GIO : Quatrième du Grand Prix de Bretagne, il a mieux couru que ne l'indique le classement dans le "Bourbonnais". Son entraîneur lui a redonné de la fraîcheur en vue d'une grande performance dans ce Grand de Belgique afin d'obtenir une qualification directe pour l'Amérique. Les bruits d'entraînement sont favorables pour cet excellent finisseur, capable de battre les meilleurs sur une pointe.
15 BELINA JOSSELYN : C'est un point d'interrogation pour la lauréate du dernier Grand Prix d'Amérique, car elle n'a pas vraiment rassuré lors des préparatoires (Bretagne, Bourbonnais et Bourgogne). Elle devrait cependant être beaucoup plus affûtée dimanche. Déferrée des postérieurs cette fois, ce sera un vrai test pour dans quinze jours. Il est aussi difficile de l'écarter que de la recommander chaudement.
13 CARAT WILLIAMS : Il a fini deux fois en tête des battus dans les Grands Prix du Bourbonnais et de Bourgogne. A chaque fois, sa fin de course a été plaisante. Sur la montante, il est présenté avec la confiance de Sébastien Guarato.Â
7 ENINO DU POMMEREUX : Cinquième du "Bretagne" et cinquième du "Bourbonnais", il a ensuite terminé deuxième du Prix Ténor de Baune. Ce deuxième du Critérium des 5 Ans est lui aussi un sérieux prétendant à une place sur le podium, synonyme de qualification pour le Grand Prix d'Amérique.
1 ALCOY : Il a toujours été très estimé par les frères Martens. Et ses deux dernières performances, troisième du Prix Doynel de Saint-Quentin et troisième du Prix Ténor de Baune, confirment tout son potentiel. Il ne sera paq ridicule dans ce Grand Prix de Belgique et a même une belle carte à jouer pour une bonne allocation.
6 LOOKING SUPERB : Deuxième l'an passé du Grand Prix d'Amérique, il a pris une très encourageante septième place dans le Grand Prix de Bourgogne, sans être déferré, montrant qu'il est en forme ascendante. Vu sa classe, il peut être ici envisagé pour une petite place, étant encore présenté avec ses quatre fers.
2 EPIC JULRY : Troisième du Critérium des 5 Ans, il vient de prouver sa forme en renouant sûrement avec la victoire récemment dans un Groupe III. Très performant quand les courses sont sélectives, il peut faire afficher une belle cote à l'arrivée de ce Grand Prix de Belgique.
En cas de non partant : 5 DETROIT CASTELETSÂ
