Pronostic gratuit Quinté+ Prix de Brionne, lundi à Vincennes. DRUSS DE GUEZ prêt pour une nouvelle victoire
Publié
Par Nicolas Labourasse

Quinté+ lundi à Vincennes avec une course C européenne, sur 2700 mètres grande piste, pour chevaux entiers et hongres de 6, 7 et 8 ans (E, D et C) ayant gagné au moins 80.000€, mais pas 179.000, le Prix de Brionne. Le "Bazire" DRUSS DE GUEZ (notre photo) s'annonce redoutable.
Le pronostic Quinté du jour par Canalturf
7 DRUSS DE GUEZ : Le 31 décembre, ce pensionnaire de Jean-Michel Bazire a renoué sûrement avec la victoire dans une course D sur les 2850 mètres de la grande piste. Encore en retard de gains, il semble en mesure de s'imposer une nouvelle fois.
12 TELLMEASTORY : Présenté par Björn Goop, ce hongre de 8 ans reste sur deux bonnes performances dans des courses de ce niveau. Sa forme est sûre et l'engagement favorable face une opposition dans ses cordes. Lui aussi mérite un large crédit.
14 VOLNIK DU KRAS : Venu d'Italie, ce fils de VARENNE a montré de la qualité en se classant sixième du Groupe II Prix de Ténor de Baune, le 22 décembre sur ce parcours. Jugé sur cette sortie, il peut logiquement être installé très haut dans une sélection.
9 VERY KRONOS : Ce trotteur suédois avait brillé sur notre en terminant sixième d'un Groupe III le 24 février dernier à Vincennes et en remportant une course B à Caen le 15 mars à Caen. Il devrait courir en progrès par rapport à sa course de rentrée du 1er janvier dans le Prix d'Angoulême. Il a ici la pointure. Attention à lui !
8 J.H. MANNERHEIM : Sa deuxième place du 7 décembre à Aby, dans une épreuve de bon niveau, attire l'attention. Ce trotteur suédois semble posséder de la qualité. Déferré des "4", il convient de s'en méfier pour ses débuts à Vincennes.
16 DIABLO D'HERFRAIE : Trotteur le plus riche du lot, il compte quatre victoires à Vincennes, dont une le 2 décembre 2018 dans le Groupe III Le Trot Open des Régions - 5 Ans. Pieds nus pour cet engagement au plafond des gains, c'est une course visée. L'oppostion est forte avec la présence de chevaux étrangers. Il a cependant son mot à dire pour un bon classement.
2 EARLY DREAM : 6 ans de qualité, il se recommande notamment d'une belle deuxième dans une course A à Vincennes le 4 décembre. Vu ses moyens, il constitue un outsider des plus valables.
5 DESIR DE BANNES : Il avait atteint un haut niveau en 2018 en se classement à la fin du printemps troisième d'un Groupe II à Vincennes. Après une absence d'un peu plus d'un an, il n'a recouvrer son meilleur niveau, mais ses dernières sorties sont plutôt encourageantes. Bon finisseur, il n'est pas à écarter pour une petite place.
En cas de non partant : 13 DINO DU RILER
