Samedi à Vincennes (R-1). Jean-Pierre Allix : "Cette course de rentrée va lui être nécessaire..."
Publié
Par Stéphane Davy

Au service de l'écurie Essartial depuis quarante-trois ans, Jean-Pierre Allix (photo) présente GEISHA D'EM (911), samedi, à Vincennes (R-1) dans le Prix d'Argences. Voici ce qu'il a indiqué à notre journaliste Stéphane Davy :
"Il s'agit d'un petit modèle, vite "sur la jambe". La pouliche a hélas connu des ennuis de santé, et plus précisément une petite fêlure dans un pied. Elle a été arrêtée plus de trois mois. Elle n'a pas couru depuis le mois de juin. Elle a repris le travail depuis trois mois mais le manque de compétition risque de se faire sentir. A mon avis, cette course de rentrée va lui être nécessaire. Il faudra lui faire confiance ultérieurement. A noter également qu'elle tourne aussi bien à droite qu'à gauche mais que je la préfère piste plate et sur les parcours de vitesse."
Il évoque également : "FRANKLIN est actuellement au repos, volontairement. Quant à EUSEBIO DU ROUMOIS, il se montre un brin décevant. Il fait le strict minimum et ne laisse pas son coeur sur la piste. Il a son petit caractère. Je le pensais capable de terminer parmi les trois premiers lors de ses derniers parcours. Je le juge plus efficace sur les tracés réduits. Il devrait courir le 26 janvier, à Nantes. Il sera déferré pour l'occasion."
