Quinté+ Grand Prix de Cornulier (Groupe I), dimanche à Vincennes. BILIBILI au top pour défendre son titre
Publié
Par Nicolas Labourasse

Support du Quinté+ dominical, le Grand Prix de Cornulier 2020 verra cette année seize concurrents en découdre au trot monté sur les 2700 mètres de la grande piste. Tenant du titre, BILIBILI (notre photo) est prêt à réaliser le doublé.
Avec LeTROT venez assister en famille ou avec vos amis à cette journée exceptionnelle du Grand Prix de Cornulier 2020 en téléchargeant vos invitations en cliquant ICI
16 BILIBILI : Sa préparation en vue de son grand objectif de l'hiver s'est bien passé. Il a gagné facilement, sans forcer, le 5 janvier dans le Prix du Calvados. Au top et déferré des "4", il s'annonce difficile à battre.
10 FLECHE BOURBON : Fautive le 22 décembre dans un Groupe III, cette jument de classe sera rachetée bien volontiers. Elle avait auparavant aligné les victoires sous la selle en faisant à chaque fois belle impression. Le 23 juin, elle a remporté le Groupe I Prix du Président de la République et le 29 septembre, elle s'est montrée la plus forte dans le Groupe I Prix des Elites. Cette pensionnaire de Sébastien Guarato mérite un large crédit.
14 FADO DU CHENE : En 2018, il s'était imposé dans deux Groupes I, Prix d'Essai et Prix de Vincennes. Il a été performant en 2019 et sa dernière victoire, le 4 janvier dans le Groupe II Prix Emile Riotteau , prouve sa forme. S'il fournit sa meilleure valeur, il devrait se retrouver dans la bagarre pour les toutes premières places.
13 FEELING CASH : C'est l'un des meilleurs de sa promotion au trot monté. Régulier, bon deuxième dernièrement du Prix Emile Riotteau, course préparatoire, il devrait jouer un très rôle.Â
12 BILOOKA DU BOSCAIL : Après une belle année 2019 à l'attelé, cette jument de 9 ans a donné satisfaction lors de son retour sous la selle en terminant deuxième de BILIBILI dans le Prix du Calvados. Présentée avec la confiance de son entourage, il convient de s'en méfier.
8 ETOILE DE BRUYERE : C'est la lauréate du Groupe I Prix de Normandie le 14 septembre dernier. Elle a pris une belle troisième place dernièrement dans le Prix du Calvados. Sa forme est sûre. Elle a son mot à dire pour un bon classement.
5 ETONNANT : Trotteur de grande qualité à l'attelé, il est doué également au monté, spécialité dans laquelle il compte deux victoires au niveau Groupe II. Il a été préparé tout spécialement pour ce "Cornulier". C'est un outsider séduisant.
1 EVENING STAR : Deuxième du Prix de Normandie, elle avait ce jour-là confirmé ses progrès et prouvé qu'elle avait désormais sa place dans les courses de Groupes I et II. Ménagée ces derniers mois, sa cinquième place dans le Prix du Calvados lui a permis de peaufiner sa préparation en vue du grand rendez-vous de dimanche. Pour une petite place, c'est une possibilité.
En cas de non partant : 9 EVANGELINA BLUE
