Pronostic gratuit Quinté Prix de Marseille, mardi à Cagnes-sur-Mer (P.S.F). FURIOUS DES AIGLES, mieux que l'an dernier ?
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix de Marseille, quinté de ce mardi, sur la P.S.f de Cagnes-sur-Mer, a réuni des chevaux d’âge, pour la plupart, bien connus et confirmés en pareille société. Deuxième de la précédente édition, FURIOUS DES AIGLES (photo) tentera de faire aussi bien, voire mieux, cette année. Il aura notre préférence…
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté+ Pmu par Canalturf
13 FURIOUS DES AIGLES : Ce hongre de 8-ans reste sur une série de bons résultats à Deauville, de surcroît dans des handicaps et sur le sable. Deuxième de cette course l’an dernier, et bien situé dans les stalles de départ, il sera retenu en tête de notre sélection.
4 TABULARASA : Il a prouvé qu’il fallait compter avec lui à ce niveau, comptant une victoire et une place en quatre quintés courus. Troisième d’un quinté de même facture, fin novembre, sur le sable deauvillais, il devrait logiquement confirmer.
6 MORAL GAGNANT : S’il est toujours à la recherche d’une première victoire dans un quinté, il y compte quatre podiums en cinq prestations. En outre, il a des références à faire valoir sur le sable. Même s’il n’a pas couru depuis le 26 octobre, il peut s’illustrer d’entrée de jeu.
16 BLUE HILLS : Lors de ses neuf dernières sorties publiques, cette jument de 6-ans a enregistré sept places de 2e. Preuve de sa régularité. Confirmée à ce niveau (elle va participer à son 23e quinté), elle comptera de logiques supporters dans cette rencontre.
12 KHOCHENKO : Sa dernière sortie publique s’est soldée par une victoire dans un handicap deauvillais, le 26 novembre, sur le sable. Même s’il n’a pas été revu depuis ce succès et bien que remonté de six livres par le handicapeur, il peut répéter.
1 AMIRVANN : Il n’a plus à faire ses preuves en pareille société, affichant trois succès et quatre places en quatorze quintés courus. Remonté de trois kilos après sa victoire, le mois dernier, dans un quinté deauvillais, il conserve son mot à dire pour les places.
8 ATEEM : Le mois dernier, il s’emparait d’une encourageante 5e place dans un quinté disputé sur la P.S.f de Deauville, et apanage du précédent nommé Amirvann. Le retrouvant ici dans de meilleures conditions de poids, il ne saurait être sous estimé. Méfiance. Â
15 MONARGENT : Il reste sur deux places de 2e dans des handicaps programmés sur le sable de Deauville. En outre, il a obtenu le même classement, début septembre, à Chantilly. Bien situé en bas de tableau, il peut donner du fil à retordre aux précédents nommés.
En cas de non-partant : Le 2 SAYANN
