Pronostic gratuit Quinté Prix Une de Mai, mercredi à Cagnes-sur-Mer (R-1). ELSA DE BELFONDS est dans son jardin
Publié
Par Stéphane Davy

Le Prix Une de Mai, quinté de ce mercredi, à Cagnes-sur-Mer, a réuni quinze trotteurs d’âge. Récente lauréate du convoité Prix de la Côte d’Azur (Gr.III), le 9 janvier sur ce tracé, ELSA DE BELFONDS (photo) s’y présente avec de légitimes ambitions.
Le pronostic gratuit du tiercé, quarté, Quinté+ Pmu du jour
13 ELSA DE BELFONDS : Cette pensionnaire de Nicolas Ensch affiche un excellent pourcentage de réussite sur ce tracé. La preuve : En quinze sorties sur ce parcours cagnois, elle a signé treize podiums, dont huit succès. Récente lauréate du Gr.III Prix de la Côté d’Azur et de nouveau présentée déferrée des postérieurs, elle s’annonce une nouvelle fois redoutable. Notre favorite.
9 DIABLO DU NOYER : Il a déjà eu l’occasion de courir au plus haut niveau, ayant notamment participé au Critérium des 4-ans et à l’édition 2018 du Grand Prix de Paris (Gr.I), avant d’être longtemps tenu écarté de la compétition, de février 2018 à septembre 2019. Quatrième du Prix Constant Hervieu (Gr.III), le mois dernier, il effectue le déplacement avec de solides ambitions.
10 CHRISTO : Ce fils de Rieussec s’est produit à huit reprises à Cagnes-sur-Mer. Résultat : Six podiums, dont trois succès, auxquels s’ajoute un platonique succès l’été dernier sur ce tracé. En phase ascendante, et présenté déferré des quatre pieds, il a les moyens de donner du fil à retordre aux précédents nommés. D’autant qu’il est capable d’animer la course.
14 CREATURE CASTELETS : Compagne d’entraînement de notre favorite, cette jument entraînée par Nicolas Ensch n’a pas démérité dans le Prix de la Côte d’Azur (7e). N’ayant pas cette fois à composer avec un rendement de distance, contrairement à sa dernière sortie en pareille société, elle mérite d’être rangée parmi les belles possibilités de cette rencontre.
8 ACTARUS DE CHAMBE : Entraîné dans le Sud-Ouest par Igor-Pierre Blanchon, ce fils de Meaulnes du Corta reste sur une série de bons résultats. Efficace déferré des quatre pieds, et lauréat de sa dernière prestation sur un tracé corde à gauche, il effectue ses premiers pas sur cet anneau cagnois avec la ferme intention d’y obtenir un bon classement. On garde.
5 BALZAC DE SOUVIGNE : Arrivé cet hiver dans l’écurie de Romuald Mourice, cet ancien pensionnaire de Michel Lenoir est confirmé dans les quintés, y comptant déjà deux victoires et six places en 23 participations. Auteur d’une plaisante fin de course dans le Prix de la Côte d’Azur après un départ au galop, il intéressera ici les amateurs d’outsiders valables.
11 BARON DU BOURG : Certes, la régularité ne fait pas partie de ses principales qualités. Toutefois, il ne manque pas de références. Il s’est notamment adjugé une étape du G.N.T, celle disputée fin septembre à Cherbourg. Ici, pour ses premiers pas sur l’hippodrome de la Côte d’Azur, il semble capable de venir brouiller les cartes. La méfiance s’impose.
6 VISITOR : Ce représentant de l’écurie de Rougemont est toujours à la recherche d’une première victoire dans les quintés. Toutefois, il compte trois places en six événements courus. Toujours ingambe à 11-ans, comme en témoigne sa victoire obtenue en fin d’année dernière, à Marseille-Vivaux, il conserve ici son mot à dire, tout du moins pour l’obtention d’un accessit.
En cas de non-partant : Le 12 BARONNE DE BAPRE
