Pronostic gratuit Quinté Prix de la Thiérache, Prix de la Semaine Internationale, jeudi, à Vincennes. Les espoirs de DESPERADO
Publié
Par Stéphane Davy

Seize trotteurs de 7- et 8-ans s’affronteront dans le Prix de la Thiérache – Prix de la Semaine Internationale, quinté de ce jeudi, à Vincennes. Une fois n’est pas coutume, notre choix s’est porté sur les moins argentés du peloton, à savoir DESPERADO (photo) et DEXTER DES BAUX.
Le pronostic gratuit du Quinté+ Pmu du jour
1 DESPERADO : Il ne faut surtout pas le juger sur sa rapide et récente disqualification, sur la petite piste. Doué, aligne pieds nus et retrouvant le tracé de sa dernière victoire, celle obtenue avec aisance, le 25 décembre, il mérite d’être racheté en confiance.
13 DREAMER DE CHENU : Le 5 janvier, sur cette distance mais sur la petite piste, il prouvait sa bonne forme en s’adjugeant le Prix de Salon-de-Provence, dominant quatre de ses rivaux du jour. De nouveau confié à Eric Raffin, il devrait logiquement répéter.
2 DEXTER DES BAUX : Force est de constater qu’il fait preuve d’une louable régularité dans les tournois de ce genre, et ce depuis plusieurs semaines. Lauréat sur ce parcours, début décembre, et présenté pieds nus, il fait partie des choix prioritaires de cette rencontre.
7 DOCTEUR D’ERABLE : Il ne manque pas de références en semblable société, affichant une victoire et deux places en quatre quintés courus. Récent quatrième d’une épreuve référence, le 5 janvier, il devrait une nouvelle fois participer activement à l’arrivée.
3 DELMONICA : Ses trois dernières prestations publiques se sont soldées par autant de podiums dans des tournois de même facture, dont une place de 2e acquise derrière Dexter des Baux, le 8 décembre sur le tracé proposé. Une confirmation est ici attendue.
11 CHAMPION DORE : Il est en bonne condition physique. En témoigne sa victoire enregistrée fin décembre à Vincennes. Vainqueur de ses deux dernières tentatives déferré des quatre pieds, il peut ici donne du fil à retordre à ses cadets. La méfiance s’impose.
8 MONI VIKING : Ce trotteur scandinave compte déjà trois victoires sur la piste de Vincennes, la dernière en date acquise le 15 décembre, sur la Grande Piste, épreuve dans laquelle il dominait cinq de ses adversaires du jour. De quoi lui valoir des supporters…
16 DARLINGTON PARK : Il n’a plus passé le poteau en tête depuis le mois de mai 2017. Or, il s’agit du plus argenté du peloton. En outre, il s’est classé 2e d’une épreuve de même facture, apanage du précédent cité, le mois dernier sur la Grande Piste. Pour une place.
En cas de non-partant : 14 DANDY DE GODREL
