500e victoire. Sophie Blanchetière : "J'ai la chance de faire partie d'une grosse écurie."
Publié
Par Stéphane Davy

En menant au succès CYBERESPACE dans le Prix du Soulor à Toulouse, Sophie Blanchetière (photo) a non seulement signé sa première victoire de l'exercice 2020 mais elle a surtout eu le plaisir d'enregistrer la 500e victoire de sa carrière, et ce après plus de 2.400 drives dans les tournois réservés aux drivers amateurs. Un cap symbolique important pour la compagne de Yannick-Alain Briand.
A noter également que Sophie Blanchérière sera le porte-étendard tricolore pour la prochaine Coupe d'Europe des Amateurs, samedi 25 janvier, à Vincennes, dans le Prix de Sainte-Claude.
Réaction de l'intéressée suite à sa 500e victoire : "J'étais en méforme complète. Cela se passait mal lors de mes dernières courses. Aujourd'hui, le cheval a été bon. Il est mieux corde à droite. Je ne l'ai pas drivé au mieux mais il a bien résité pour finir. Jemène beaucoup de bons chevaux. Ils sont bien préparés. C'est la logique des choses. C'est le résultat d'un travail d'équipe. J'ai surtout la chance de faire partie d'une grosse écurie."
